Ukraine-Russie : une célèbre chaîne française menacée de mort

Ukraine-Russie : une célèbre chaîne française menacée de mort

Après plusieurs menaces de mort, messages haineux et insultes sur les réseaux sociaux, suite au conflit opposant la Russie et l’Ukraine.. Samedi 26 février, la chaîne RT France a exposé son souhait de porter plainte.

Vladimir Poutine déclare la guerre contre l’Ukraine

Vladimir Poutine déclare la guerre contre l’Ukraine

Aujourd’hui, le monde assiste à une triste page de son Histoire. Nous sommes en fait dans la nuit du mercredi 23 au jeudi 24 février 2022. Quand le président de la Russie, Vladimir Poutine, décide donc de lancer une offensive militaire massive contre l’Ukraine.

Une attaque à laquelle Volodymyr Zelensky, le président ukrainien, a décidé de répondre. Ceci en appelant les civils à prendre les armes pour défendre son pays.

D’ailleurs, cette crise semble particulièrement affecter le président de la République, Emmanuel Macron. Comme évoqué effectivement ce samedi 26 février lors du Salon de l’Agriculture. « Ce que nous sommes en train de vivre ne sera pas sans conséquences sur le monde agricole ». Déclare le chef de l’État au cours d’une visite durant l’événement.

La chaîne RT France dans la tourmente !

La chaîne RT France dans la tourmente !

Évidemment, les agriculteurs ne sont pas les seuls à subir les retombées de la guerre opposant la Russie à l’Ukraine.

En effet, la déclinaison française de la chaîne d’information Russia Today, plus connue sous le nom RT France, est actuellement la cible de « menaces de mort, messages haineux et insultes (…) reçues par courrier électronique ou partagées sur les réseaux sociaux ». Comme affirmé sur son site internet.

Inquiète et Soucieuse de préserver sa sécurité… La chaine décide donc de mener l’affaire en justice, et ainsi de porter plainte.

Guerre en Ukraine : la chaîne RT France porte plainte !

Guerre en Ukraine : la chaîne RT France porte plainte !

En effet, parmi les cibles de npmbreux messages réceptionnés au sein des équipes de la chaîne RT France, figure alors Xenia Fedorova, sa présidente. « La sécurité des équipes de RT France est la priorité ». Précise la chaîne, toujours sur son site internet. Cette dernière envisage donc de renforcer la sécurité mise en place au sein de ses locaux.

« Depuis le début de la la criste entre la Russie et l’Ukraine, RT France a couvert cet événement de manière complète. En exposant tous les points de vue des parties prenantes ». Précise ainsi la chaîne auprès du Parisien. 

D’après ce dernier, le président de la commission Culture du Sénat, Laurent Lafon, a récemment exposé son souhait de la suspension de RT France. Pour l’heure, les programmes de la déclinaison française de Russia Today sont donc toujours en diffusion.

Le journaliste Frédéric Taddeï quitte son programme

Le journaliste Frédéric Taddeï quitte son programme

Guerre en Ukraine : Par ailleurs, parmi les journalistes travaillant sur la chaine RT France… On note effectivement Frédéric Taddeï.

En revanche, ce dernier a annoncé vendredi dernier sur le plateau du « Buzz TV » – émission du « Figaro » – qu’il quittait la présentation de son magazine quotidien sur la chaîne.

 « La situation internationale étant ce qu’elle est, j’ai décidé ce matin d’arrêter d’animer Interdit d’Interdire. Par loyauté envers la France, je ne peux pas continuer une émission de débat contradictoire à partir du moment où mon pays se retrouve en conflit ouvert avec la Russie. » A-t-il effectivement déclaré. L’ex-présentateur de « D’art d’art » ne quitte cependant pas RT France.

Maurice Louis

Passionné par l'écriture et l'art, je suis de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! Je m'intéresse à la vie des célébrités en partageant les dernières nouveautés brûlantes.