Ukraine : Comment la reine Elizabeth II vient en aide aux populations

Guerre Ukraine : La reine Elizabeth II n’a pu rester de marbre. Cette dernière a donc tenu à venir en aide à la population ukrainienne. Ceci en faisant un don à une organisation de collecte de fonds. L’association a tenu à remercier la monarque sur Twitter.

Guerre Ukraine-Russie !

Guerre Ukraine-Russie !

Depuis le 24 février 2022, l’Ukraine est le théâtre de conflits sanglants. En effet, l’armée du président russe, Vladimir Poutine, a envahi de nombreuses villes. Notamment Kiev, Kherson, Marioupol, ou Kharkiv.

Néanmoins, Volodymyr Zelensky, le président ukrainien, s’est félicité le 2 mars 2022 d’avoir contrarié les plans de Moscou. Comme le relatent effectivement nos confrères d’Ouest-France, dans un article du 3 mars 2022. « Nous sommes une nation qui a cassé les plans de l’ennemi en une semaine. Des plans écrits depuis des années : sournois, plein de haine pour notre pays, notre peuple ». A-t-il déclaré dans une vidéo publiée sur Telegram.

Crise ukrainienne

Crise ukrainienne

En effet, les combats font rage et des milliers de personnes sont contraints de quitter leur domicile en Ukraine et de fuir en plein hiver. Devant cette situation tragique… De nombreuses associations partout en Europe tentent donc de récolter des denrées, des vêtements et des médicaments pour la population. Aussi, au Royaume-Uni, la famille royale a elle aussi décidé d’apporter son aide au peuple ukrainien.

En effet, si les Windsor n’ont pas le droit d’exprimer leur avis sur la politique intérieure ou internationale… Ils ont tout de même souhaité réagir quant au conflit qui oppose la Russie et l’Ukraine.

La reine Elizabeth II a apporté un soutien financier à l’Ukraine

La reine Elizabeth II a apporté un soutien financier à l’Ukraine

Aussi,  la monarque de 95 ans, qui n’intervient jamais dans la vie politique de son pays ou internationale, a fait une généreuse donation à des associations humanitaires d’aide aux réfugiés ukrainiens.

Cette dernière a donc fait un don à l’association Disasters Emergency Commitee qui collecte en fait des fonds pour répondre aux catastrophes à l’étranger. Effectivement, sur le réseau social Twitter, l’organisation a remercié la mère du Prince Charles.

« Un grand merci à Sa Majesté la Reine pour avoir continué à soutenir le Comité d’urgence en cas de catastrophe et pour avoir fait un don généreux à l’appel humanitaire du DEC Ukraine ». Peut-on notamment lire.

Toute la famille royale solidaire !

Toute la famille royale solidaire !

Par ailleurs, après avoir annulé des engagements la semaine dernière à cause de la Covid-19… La reine Elizabeth II se porte « beaucoup mieux », a dit son fils Charles ce mardi.

Et la reine Elizabeth II n’a pas été la seule à venir en aide à l’Ukraine. Ce mardi 1er mars, le fils aîné de la reine et héritier du trône s’est dit «solidaire de tous ceux qui résistent à des agressions brutales», qualifiant l’invasion russe d’attaque «contre la liberté».

De leur côté, le prince William, fils aîné du prince de Galles, et sa femme Kate Middleton, avait aussi affirmé sur Twitter qu’ils soutenaient «le président et tous les Ukrainiens alors qu’ils se battent courageusement pour l’avenir» de leur pays.

Le duc et la duchesse de Cambridge avait eu «le privilège» de rencontrer le président ukrainien Volodymyr Zelensky et la première dame en octobre 2020 «pour connaître leur espoir et leur optimisme pour l’avenir de l’Ukraine».