Uber a embauché un leader technologique d’Amazon

Uber Technologies a nommé Sukumar Rathnam en tant que nouveau directeur de la technologie. Auparavant vice-président d’Amazon, il dirigeait la sélection des produits et les systèmes de planification.

Sukumar Rathnam prendra ses nouvelles fonctions le 28 septembre.

Uber a embauché un leader technologique d'Amazon

Un nouvel élan pour Uber

Pendant ce temps, Forbes apprend que la directrice de l’information (CIO) d’Uber Shobhana Ahluwalia a décidé de partir. Et cela juste après s’être plainte au prédécesseur de Sukumar Rathnam.

Une source proche d’Uber a déclaré que son départ était “très cohérent”. Car elle avait réalisé une quantité incroyable de missions au cours de son mandat de plus de cinq ans. On ne sait pas pour le moment ce qu’elle fera après avoir quitté le poste.

Un nouvel élan pour Uber

Un ajout majeur pour Uber

En fait, la visite de Sukumar Rathnam a été annoncée localement le 17 septembre, ce qui a été rapporté pour la première fois par “The Information”.

Il prendra le relais plusieurs mois après le départ de Thuan Pham, un cadre supérieur qui a démissionné de l’entreprise en mai, peu de temps avant de licencier 6 000 salariés, soit environ un quart de ses effectifs.

Dans un message envoyé aux employés de l’entreprise cette semaine, la PDG d’Uber, Dara Khosrowshahi, a déclaré qu’elle avait appris à bien connaître Sukumar Rathnam depuis des mois et que ce serait un atout majeur pour l’entreprise et ses équipes d’ingénieurs.

Un ajout majeur pour Uber

En attente de voyages

Le nouveau CTO rejoint Uber, continue de lutter contre l’impact catastrophique de l’épidémie Covid-19,qui a énormément réduit les besoins en transports.

Ses résultats pour le deuxième trimestre fiscal, publiés le mois dernier, ont révélé que le total des réservations dans son activité principale de covoiturage était moins de 73% à celles de la même période en 2019, à taux de change constants, et que le chiffre d’affaires global a chuté de 27% d’une année sur l’autre pour atteindre 2,18 milliards de dollars.

En attente de voyages

Les ventes sur Ubereats explosent 

Malgré l’impact dévastateur de son activité de covoiturage, la demande d’Uber pour son service de livraison de nourriture a explosé. Les activités de ce secteur, ont plus que doublé pour atteindre 7 milliards de dollars par an.

La réduction des coûts reste cependant, une priorité pour Uber. Vu que la semaine dernière, l’entreprise a annoncé une réduction de 30% de ses effectifs au Royaume-Uni.

Les ventes sur Ubereats explosent

Tout miser sur Ubereats

En effet, Dara Khosrowshahi espère que Sukumar Rathnam sera en mesure de trouver des moyens performants grâce à la technologie. Pour aboutir à des résultats, il faudra adopter une stratégie rapide pour augmenter l’efficacité d’Uber. Et ceci afin de soutenir sa croissance rapide dans le domaine de la livraison de nourriture.

La société a annoncé un projet de 2,65 milliards de dollars pour acheter le service de livraison de Postmates


Outziouar Abderrazak

Passionné par la téléréalité, je m’intéresse également à toutes les actualités et news people. J'aime aussi recueillir et écrire des informations sur les célébrités.