in

Tweets injurieux : Des internautes condamnés à un stage de citoyenneté !

Tweets injurieux : Des internautes condamnés à un stage de citoyenneté !

Quatre internautes ont publié des tweets injurieux envers la communauté asiatique. Le tribunal correctionnel de Paris les a donc condamné. En outre, ils devront alors payer une amende et des dommages et intérêts.

Tweets injurieux : Quatre internautes condamnés..

Tweets injurieux : Quatre internautes condamnés

Le mercredi 26 mai 2021, le tribunal a condamné quatre internautes pour des tweets injurieux suite à un appel de haine à l’encontre de la communauté asiatique sur Twitter. En effet, chacun devrait payer une amende de 250 euros à chacune des sept parties civiles. Et jusqu’à 1000 euros d’amendes en dommage et intérêt.

Lutte contre les propos haineux !

Lutte contre les propos haineux !

L’avocat de l’Association des Jeunes Chinois de France déclare : « C’est la première fois que des personnes sont condamnées à l’initiative du Pôle national de lutte contre la haine en ligne.. Fraîchement créé au sein du parquet de Paris. »

Que pensez-vous de cet article?

Imane Benlimam

Enthousiaste et passionnée, je suis une dilettante qui assouvit ses curiosités intellectuelles à travers son seul exutoire, l'écriture. Ainsi, c'est ma passion pour l'actualité et l'engouement de transmettre qui me donne ce plaisir-là que je vous invite à partager !

Friends The Reunion : Où regarder l'épisode spécial en France ?

Friends The Reunion : Où regarder l’épisode spécial en France ?