Turquie : Pires incendies de forêt depuis des décennies

Turquie : Pires incendies de forêt depuis des décennies

Au moins huit personnes sont mortes dans des incendies en Turquie. En effet, les autorités de la région on prévenu que les températures record prévues cette semaine maintiendront la menace de nouveaux incendies en août.

Turquie :  Pires incendies de forêt depuis des décennies

La Turquie connait l’une des pires incendies de forêt.. 

Par ailleurs, la Turquie a fait appel à l’aide internationale alors qu’elle combattait certains des pires incendies de forêt dans le pays depuis des décennies.. D’ailleurs, des centaines de touristes se sont enfuis en bateau.. En effet, ceci est à cause des scènes apocalyptiques qui ont tué au moins huit personnes. Le président turc Recep Tayyip Erdoğan s’est rendu sur les lieux de certains des pires incendies de Marmaris. Il a d’ailleurs livré des boîtes de thé de son véhicule aux victimes.

La Turquie connait l’une des pires incendies de forêt..

Le gouvernement Turc vivement critiqué

Par conséquent, les incendies ont également touché l’Italie et la Grèce. À un moment donné, les incendies ont effectivement coupé la Grèce en deux après avoir touché une grande autoroute.  En revanche, la Turquie a connu les scènes les plus dramatiques alors que des incendies de forêt incontrôlables ont piégé des centaines de touristes le long de la côte, forçant les évacuations par bateau, dévastant une réserve environnementale vierge et attirant des critiques contre le gouvernement turc pour un manque de réponse perçu.

Le gouvernement Turc vivement critiqué

La Turquie accepte enfin de l’aide ! 

Après presque une semaine de refus de l’aide de la Grèce et de Chypre, la Turquie a accepté d’accepter deux avions de lutte contre les incendies de la part d’Espagne et de Croatie.  En effet, la Turquie avait autrefois une flotte robuste d’avions de lutte contre l’incendie.. Le pays envoyait même deux pour aider Israël alors qu’il combattait un incendie historiquement important en 2010. Les avions ont été désarmés en 2018 en raison des coupes budgétaires, selon les médias turcs.


Imane Benlimam

Enthousiaste et passionnée, je suis une dilettante qui assouvit ses curiosités intellectuelles à travers son seul exutoire, l'écriture. Ainsi, c'est ma passion pour l'actualité et l'engouement de transmettre qui me donne ce plaisir-là que je vous invite à partager !