Trucs et astuces : Comment enlever facilement les faux ongles

Voici quelques trucs et astuces pour retirer et décoller des faux ongles facilement.

Vous vous rendez coupables et regrettez d’avoir retiré vos faux ongles de la mauvaise manière. En les arrachant volontairement et même en les ayant sans cesse mordillés, voici les petits trucs pour bien faire.

Au final cela se solde par des ongles fragiles et minces, et abimés. Il faut malheureusement patienter des semaines voire plusieurs mois pour qu’ils retrouvent un aspect correct. Suivez-donc ces conseils pour retrouver enfin de beaux ongles.

Trucs et astuces faux ongles : Les couper.

Trucs et astuces faux ongles : Les couper.

Il est impératif en effet, de limer et couper les ongles. Ne pas hésiter à les couper très courts. Ensuite, ce sera l’acétone qui facilitera le reste.

Aidez vous d’un coupe-ongle, coupez très court vos faux ongles. Attention ne coupez et ne touchez pas vos ongles naturels.

Ensuite, à laide d une ponceuse ou dune lime, il vous faudra poncer la surface de tous vos faux ongles pour les amincir au maximum. Il vous faudra faire bien attention de ne surtout pas endommager et toucher la surface de vos ongles naturels.

Une toute fine couche doit rester à la surface des ongles naturels et l’acétone vous sera utile, comme suggérée un peu plus bas dans l’article.

L’eau chaude

L’eau chaude

Dans ce cas : Vos faux ongles commencent à se décoller par eux-mêmes ? le truc de l’eau chaude sera certainement suffisant afin de bien les décoller.

Pour un minimum de 30 minutes, trempez vos faux ongles dans une bassine d’eau chaude.
Apres ce laps de temps, essayez de les retirer délicatement. Pour ceci, utilisez un bâtonnet à cuticules pour vous aider.
Trempez de nouveau les ongles au besoin ou testez une autre astuce si vous ne réussissez pas à tout enlever.
Procédez lentement, sans trop forcer afin de ne pas abimer la surface de vos ongles naturels. Vous pouvez également ajouter quelques gouttes de savon à liquide à l’eau chaude pour protéger la peau autours des ongles.

L’eau chaude pour enlever les faux ongles

Retirer des faux ongles sans acétone

Il est également possible d’enlever ses faux ongles en utilisant un dissolvant sans acétone. A cet effet vous aurez besoin d’un coupe-ongle, de dissolvant à base de lactate d’éthyle, d’acide citrique naturel ou d’huiles essentielles, d’un bâtonnet à cuticules et d’un peu de vaseline.

Les étapes importantes à suivre pour enlever vos faux ongles sans acétone:

Coupez vos faux ongles le plus court possible sans toucher les ongles naturels bien sûr.
Appliquez une couche de vaseline sur la peau autour de vos ongles pour la protéger.
Remplissez un bol en verre avec le dissolvant de votre choix et trempez-y vos doigts pendant 20 minutes.
Retirez vos doigts du bol et tentez de retirer délicatement les faux ongles. Si l’ongle ne se décolle pas, ne forcez pas. Replongez vos doigts dans le dissolvant et laissez tremper pendant encore 5 minutes.

Retirer les faux ongles en gel avec l’acétone

Retirer les faux ongles en gel avec l’acétone

La façon la plus facile de retirer des faux ongles en gel ou en résine, est avec de l’acétone. Cependant, ce produit peut être dangereux pour la peau.

Il faut donc prendre certaines précautions avant de l’utiliser! Alors avant de commencer, assurez-vous de bien enduire la peau de vos mains, surtout près des ongles, avec de la gelée de pétrole.

Pour retirer les ongles en gel, plongez vos doigts dans un bol en verre rempli d’acétone et laissez-les tremper 20 minutes.
Puis, enveloppez-les de papier aluminium et laissez agir un autre 30 minutes.
Il ne vous restera ensuite qu’à retirer délicatement les ongles en tirant délicatement.
S’il reste un peu de gel à la surface de vos ongles naturels, vous n’aurez qu’à les poncer légèrement.
S’il reste du gel sur vos ongles, retirez-le doucement à l’aide du bâtonnet à cuticules.

Avec du fil dentaire


L’astuce du fil dentaire fonctionne vraiment très bien pour décoller et enlever délicatement les faux ongles.

Attendez que le faux ongle se décolle légèrement et soulevez doucement le faux ongle à sa base avec un bâton à cuticules.
Insérez le fil dentaire entre le faux ongle (à sa base) et l’ongle naturel et tirez doucement d’un côté à l’autre (va-et-vient).
Continuez de tirer délicatement jusqu’à ce que le faux ongle se décolle complètement et poursuivez avec les autres doigts.

De l’huile à cuticules

De l’huile à cuticules

Une façon tout simple de retirer des faux ongles et surtout beaucoup plus douce que l’acétone et autre dissolvant est d’utiliser de l’huile à cuticules.

Pour que cette astuce soit efficace les faux ongles doivent déjà être en train de se décoller naturellement.

Appliquez un peu d’huile à ongles sur les parties qui se situent juste en dessous des faux ongles et laissez agir 10 à 15 minutes.

Il faut désormais en prendre grand soin. Puisque le fait d’avoir des faux ongles peut fragiliser les ongles naturels, il sera important de bien les soigner après les avoir enlevés.

Voici comment faire pour prendre soin de vos ongles naturels :

Voici comment faire pour prendre soin de vos ongles naturels :

Commencez par les limer pour leur donner une belle forme naturelle.
Puis, poncez la surface pour éliminer toutes traces de résidus de colle et les polir.
Appliquez ensuite une crème pour les mains et les ongles, en insistant sur la zone des cuticules.

Pour finir, appliquez un vernis durcissant sur vos ongles pour les protéger et les durcir.
Puis, sans trop forcer, faites glisser les faux ongles en un mouvement de va-et-vient ou à l’aide d’un bâtonnet à cuticules.