HomePolitiqueTroisième confinement : Emmanuel Macron change de cap

Troisième confinement : Emmanuel Macron change de cap

Ce vendredi 29 janvier, Jean Castex a pris la parole pour annoncer de nouvelles restrictions dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. Apparemment, Emmanuel Macron préfère éviter un troisième confinement pour l’instant !

Les rumeurs concernant un troisième confinement !

Les rumeurs concernant un troisième confinement !

Pendant plusieurs jours, les rumeurs concernant un « confinement très serré » avaient bien circulé sur les réseaux sociaux. En effet, cela fut suite à l’intervention de Gabriel Attal, le porte-parole du gouvernement.

Jean Castex

Conférence de presse surprise

Cependant, les Français étaient déjà en train de se faire à l’idée de vivre un troisième confinement. Néanmoins, le soir du vendredi 29 janvier, Jean Castex a donné une conférence de presse surprise.

Emmanuel Macron et sa femme

Changement de stratégie

En effet, Emmanuel Macron a pris la parole face aux Français afin d’annoncer que la possibilité d’un reconfinement peut encore être évitée. En revanche, il est primordial de respecter scrupuleusement les consignes gouvernementales. Alors pourquoi ce changement de stratégie, alors que tout le monde a cru que le chef d’État allait annoncer un troisième confinement ?

« Les gens ont pris un coup sur le carafon »

Emmanuel Macron préfère lever le pied

Comme l’explique un intime dans les colonnes du Parisien, ce samedi 30 janvier, Emmanuel Macron préfère lever le pied. « Le président essaie de retenir au maximum les décisions pour laisser de l’oxygène au pays. Il ne veut pas céder à la panique et encore moins au sujet des vaccinations », révèle ce proche.

Emmanuel Macron

Éviter les émeutes à tout prix

Désormais, on ne peut pas nier que le moral des Français ne fait que régresser. D’ailleurs, cela est du aux nombreuses restrictions dans l’Hexagone depuis bientôt un an. En effet, Emmanuel Macron souhaite éviter des émeutes semblables à celles des anti-couvre-feux aux Pays-Bas.

Emmanuel Macron

“S’accorder quelques jours de réflexion pour savoir si on reconfine ou pas et prendre du champ après s’être cogné déjà deux confinements. Cela s’appelle de la sagesse”, souligne un haut dirigeant dans le Parisien.  “Les médias expliquent aux Français que les vaccins ne seraient peut-être pas efficaces contre tous les variants.  Les gens ont pris un coup sur le carafon ». Concluait-il.

Imane Benlimam
Enthousiaste et passionnée, je suis une dilettante qui assouvit ses curiosités intellectuelles à travers son seul exutoire, l'écriture. Ainsi, c'est ma passion pour l'actualité et l'engouement de transmettre qui me donne ce plaisir-là que je vous invite à partager !
SUGGESTIONS