TPMP. Les chroniqueurs choqués par les caricatures sur Gaspard Ulliel !

Jeudi 20 janvier 2022, au lendemain de la mort tragique de Gaspard Ulliel à 37 ans… Charlie Hebdo a fait sa Une sur les prochains rôles de l’acteur. Des caricatures qui n’ont pas du tout fait l’unanimité sur le plateau de TPMP. Leenkus vous donne les détails !

Une disparition brutale de Gaspard Ulliel !

Une disparition brutale de Gaspard Ulliel !

Le monde du cinéma en deuil. Alors qu’il descendait les pistes du domaine de La Rosière, en Savoie… Gaspard Ulliel a eu un grave accident de ski qui lui a malheureusement coûté la vie. 

Le comédien de 37 ans a percuté un autre skieur, qui lui en est sorti indemne. « Pour le moment, il est difficile de dire si c’est le choc ou la chute qui a entraîné la mort de Monsieur Ulliel. Cet accident est très triste mais les circonstances sont assez simples, il n’y a pas de complexité particulière. Au vu des premiers éléments, il n’a pas été relevé de vitesse excessive, de comportement inadapté ou de faute de l’un des deux skieurs », a affirmé la procureure de la République d’Albertville, Anne Gaches le 20 janvier 2022. Un terrible accident évoqué ce jeudi soir sur le plateau de TPMP.

Une caricature osée ?

Une caricature osée ?

« Charlie Hebdo a-t-il été trop loin ? » Telle était la question posée par les chroniqueurs de TPMP, jeudi 20 janvier 2022, au lendemain de la mort de Gaspard Ulliel.

En effet, le journaliste satirique a décidé donc de consacrer sa Une à l’acteur et aux prochains rôles qu’il pourrait tenir au cinéma. Alors qu’il est mort la veille des suites d’un grave accident de ski.

Un humour noir qui n’a visiblement pas fait l’unanimité auprès de l’équipe de l’émission star de Cyril Hanouna. « Hommage unanime du monde du 7e art à Gaspard Ulliel, beau gosse du cinéma français, décédé mercredi 19 janvier des suites d’un accident de ski. Quel dommage, il aurait pu reprendre tant de nos grands classiques ». Écrit effectivement Charlie Hebdo, avant de le caricaturer.

Les chroniqueurs de TPMP agacés !

Les chroniqueurs de TPMP agacés !

D’ailleurs, le journal Charlie Hebdo a repris le très célèbre long-métrage ‘La Reine des Neiges’ et a parodié sa chanson en « libérée, délivrée, je ne skierai plus jamais ». Le film Hibernatus ou encore Les Bronzés font du ski ont également été caricaturés avec un cercueil.

Des clichés qui ont choqué les chroniqueurs de TPMP qui ont en parlé durant l’émission du jeudi 20 janvier 2022. « Déjà ce n’est pas drôle, il y a un droit à la caricature mais moi je trouve ça épouvantable. Le lendemain en plus, ça me choque énormément, c’est terrible », a d’abord lancé Benjamin Castaldi. A

lors qu’un autre chroniqueur de TPMP assurant que c’était « indécent », et un autre « affreux ».

Pour Matthieu Delormeau (TPMP), ces caricatures sont "honteuses"

Pour Matthieu Delormeau (TPMP), ces caricatures sont « honteuses »

Pour Valérie Bénaïm, c’est juste « terrible », alors que Matthieu Delormeau s’est montré très critique envers le journal satirique. Il a qualité ces caricatures de « honte » et qui vont « au-delà de choquer ». « C’est dégueulasse », a ainsi lâché le chroniqueur sur le plateau de TPMP.

Aussi, ses dessins ont également beaucoup choqué les internautes. Nombreux ont donc réagit sur le réseau social Twitter : « La liberté d’expression à ses limites quand même là c’est indécent » , « Ce n’est pas drôle » , « C’est totalement pas drôle et indécent » , « Immonde, intolérable », peut-on notamment lire.