in

TPMP… Benjamin Castaldi perd son calme face à l’activiste Solveig Haillon

TPMP... Benjamin Castaldi perd son calme face à l'activiste Solveig Haillon

Jeudi 6 mai 2021, l’équipe de Cyril Hanouna recevait l’activiste Solveig Haillon sur le plateau de TPMP. Mais lors d’un débat sur les abattoirs, Benjamin Castaldi a eu bien du mal à garder son calme face à l’invitée plutôt spéciale.

Une conversation houleuse sur TPMP !

Une conversation houleuse sur TPMP !

Le ton est rapidement monté jeudi soir dans TPMP. Cyril Hanouna recevait en dernière partie d’émission Solveig Halloin. Une activiste pour la protection animale. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la jeune femme a fait un passage très remarqué. En lançant le débat sur les abattoirs, l’invitée a fait plusieurs déclarations qui ont scandalisé les chroniqueurs.

Une activiste acharnée !

Une activiste acharnée !

En fait, sur le plateau de TPMP, Solveig Halloin a comparé cette pratique au “plus grand crime de masse de l’histoire de tous les temps”. Cette dernière n’a pas du tout apprécié le sujet du débat, qui demandait s’il fallait faire évoluer les méthodes d’abattage.

Une comparaison scandaleuse !

Une comparaison scandaleuse !

Personne ne semblait choquer par cette question. Mais l’activiste a donc fait une comparaison entre l’abattage des animaux et les camps d’extermination, dont le tristement célèbre Treblinka. Ce qui a alors choqué l’équipe de TPMP. Mais c’en était trop pour Benjamin Castaldi, qui a trouvé la comparaison on ne peut plus scandaleuse.

Benjamin Castaldi quitte le plateau de TPMP

Benjamin Castaldi quitte le plateau de TPMP

Des propos qui ont immédiatement provoqué la gêne sur le plateau de TPMP. Mais surtout la colère du papa de Julien, Simon, Enzo et Gabriel. “Je suis contre tout ce qui fait souffrir les animaux. Mais en commençant comme cela, vous vous tirez une balle dans le pied. Quand j’entends ça, avec ce que je sais et ce que j’ai vécu, j’ai envie de quitter le plateau. J’ai envie de vomir, c’est une honte”, a-t-il lancé avant de se lever et de partir.

Solveig Halloin dérape et choque les chroniqueurs

Solveig Halloin dérape et choque les chroniqueurs

Rappelé par Cyril Hanouna, Benjamin Castaldi a accepté de revenir, mais ce n’était que pour s’énerver davantage quelques minutes plus tard. En fait, durant plus de 20 minutes, Solveig Halloin a hurlé sur les chroniqueurs  de TPMP afin de tenter de démontrer à quel point les animaux souffrent dans les abattoirs. Elle a de même accusé Cyril Hanouna et son équipe d’être des “nasillards”. Et pour conclure, l’activiste n’a pas hésité à lancer : “On avait qu’à laisser les juifs mourir dans les camps alors, heureusement qu’il y a eu des courageux.”  Des propos qui ont profondément choqué les téléspectateurs.

Que pensez-vous de cet article?

Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.

Keen V : "Après l’échec de mon album j'aurais pu finir au bout d’une corde"

Keen V : “Après l’échec de mon album j’aurais pu finir au bout d’une corde”

La maman de Grégory Lemarchal déçue et en colère contre Céline Dion !

La maman de Grégory Lemarchal déçue et en colère contre Céline Dion !