Toujust : Nouveau supermarché concurrent de Lidl et Aldi

Avec l’inflation, les consommateurs Français tentent de faire des économies notamment lors de leurs courses. Ces derniers se dirigent de plus en plus vers les enseignes de discount notamment Lidl et Aldi. Bonne nouvelle pour les consommateurs ! Un nouveau magasin nommé Toujust spécialisé dans les prix bas arrive en France. On vous en dit plus sur cette marque.

Toujust, un nouveau concurrent de Aldi ou Lidl

Toujust, un nouveau concurrent de Aldi ou Lidl

La crise économique a, sans aucun doute, marqué l’année 2022. Le problème ? La situation ne risque pas de s’améliorer en 2023, bien au contraire. En effet, le secteur alimentaire pourrait encore souffrir de ce phénomène économique. 

D’ailleurs, le mois de mars est déjà surnommé le “mars rouge”. Ainsi, pour faire face à cette nouvelle hausse de prix…. Les consommateurs s’orientent vers les enseignes discount qui proposent de nombreux bons plans. Aldi ou Lidl n’ont qu’à bien se tenir puisqu’un nouveau magasin nommé Toujust va bientôt voir le jour. Et ce dernier pourrait bien leur faire de la concurrence. 

Le compte à rebours !

Le compte à rebours !

En effet, le concept de Toujust risque d’attirer un large public. Ce magasin va offrir au total 7 000 produits, tous vendus 5 à 10% moins cher qu’ailleurs.

Une jolie promesse qui va sans aucun doute attiser la curiosité des consommateurs qui souhaitent faire attention à leur budget courses. On vous dévoile donc dans cet article d’autres informations sur ce magasin en passe de devenir incontournable en 2023, c’est certain.

Toujust : un supermarché qui a tout bon !

Toujust : un supermarché qui a tout bon !

Pour les consommateurs souhaitant faire des économies sur leur budget courses… On a trouvé peut-être l’endroit idéal pour cela : le supermarché Toujust. 

Le point fort ? “les bons produits au juste prix”. En effet, cette nouvelle marque compte bien proposer des prix “ jusqu’à 5 % à 10 % moins cher que ses concurrents directs” pour attirer les consommateurs. 

Dès le 1er mars 2023, Toujust ouvrira son premier supermarché à Alès, dans le Gard. Ce n’est que le début. En effet, un communiqué relayé par le journaliste Olivier Dauvers a expliqué qu’une cinquantaine d’établissements devraient ouvrir leurs portes avant la fin de l’année. Une expansion qui ne s’arrête pas là puisque d’ici quatre à cinq ans pas moins de 310 magasins devraient s’implanter sur toute la France.

La différence entre Toujust et ses concurrents !

La différence entre Toujust et ses concurrents !

Comme Toujust l’explique : “Dans un contexte de crise économique et sanitaire inédit associé à une flambée historique du cours des matières premières… L’enseigne Toujust est née d’un constat simple empreint de bon sens « paysan » : supprimer les intermédiaires. Ainsi que leurs marges respectives – qui pèsent sur les caddies – permettrait de remettre les fournisseurs au cœur de notre consommation. Tout en offrant au plus grand nombre l’opportunité de manger sainement à un prix juste et accessible”.

Fondée par Fabrice Gerber, ex-patron d’hypermarchés, passé par Aldi, Leclerc et Système U… La nouvelle marque Toujust proposera pas moins de 7 000 références avec 80 % d’articles alimentaires, dont 45 % de frais, et 20 % de non-alimentaires. Patience !

Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.