Top Chef : Un ex-candidat contraint de fermer son restaurant.. coup dur !

Nous ne pourrons pas vous accueillir malheureusement… » C’est ainsi qu’un ex-candidat de « Top Chef », qui avait surpris les chefs de l’émission culinaire de M6 par son identité culinaire marquée, annonce une mauvaise nouvelle. En effet, depuis l’ouverture de son restaurant, ce dernier est sujet à plusieurs « petits soucis ». On vous donne les détails.

« Nous ne pourrons pas vous accueillir malheureusement »

« Nous ne pourrons pas vous accueillir malheureusement »

Coup dur pour un ancien participant de ‘Top Chef’. Son restaurant, ouvert depuis quelques mois, connait quelques difficultés… Il s’agit alors du jeune, Damien Laforce, repéré effectivement en 2019. Lors de la dixième saison de la célèbre émission culinaire de M6 remportée par Samuel Albert.

Jeudi 20  janvier 2022, sur le compte Instagram officiel du restaurant baptisé ‘Le Braque’ et situé à Lille… un post est donc partagé.

L’un des restaurateurs se tient en cuisine, en pleine découpe de viande rouge, un téléphone vissé sur le front avec le flash allumé. Un drôle de cliché qui devient plus clair avec les quelques mots écrits en légende de la publication. « Les copains, ce midi nous ne pourrons pas vous accueillir malheureusement. Nous avons des petits soucis d’électricité suite à nos travaux tant attendus… », apprend-on alors.

Top chef Drôle de déclaration de fermeture !

Drôle de déclaration de fermeture !

Une mauvaise nouvelle que l’équipe du restaurant de l’ancien candidat de ‘Top Chef’ partage avec une pointe d’humour. « L’objectif : ne plus avoir à chanter joyeux anniversaire aussi souvent que depuis l’ouverture ! On croise les doigts pour vous recevoir dans de bonnes conditions au plus vite », peut-on notamment lire sous la publication.

Les hashtags « #cuisinedelextrême », « #vismaviederestaurateur » et « #McGyver » témoignent ainsi de l’ironie de la situation. Ouf, le soir même Damien Laforce et son équipe recevaient les clients sans encombre !

Damien Laforce, l’ancien candidat de 'Top chef' face à des difficultés !

Damien Laforce, l’ancien candidat de ‘Top chef’ face à des difficultés !

D’ailleurs, ce n’est pas la première fois que l’établissement connaît une telle galère. Effectivement, en janvier 2021, il y a tout juste un an, l’ancien candidat de ‘Top Chef’ évoquait le report de l’ouverture de son restaurant auprès de nos confrères de ‘La Voix du Nord’.

« On a eu un problème avec les autorisations des Bâtiments de France. On a donc déposé un nouveau dossier et, cette fois-ci, ça semble en bonne voie… J’espère pouvoir ouvrir mon restaurant au cours de l’été, j’ai hâte », avait ainsi déclaré le jeune restaurateur.

Damien Laforce ‘Top Chef’ : "Je veux défendre notre terroir et notre patrimoine culinaire"

Damien Laforce ‘Top Chef’ : « Je veux défendre notre terroir et notre patrimoine culinaire »

Une bonne prévision puisque son restaurant a ouvert ses portes le 31 août dernier, tout juste à la fin de l’été. « Je veux défendre notre terroir et notre patrimoine culinaire avec une cuisine franche dans les goûts et les assaisonnements. Mais aussi très gourmande », avait donc expliqué le chef à nos confrères de ‘Actu.fr’.

Tout comme dans ‘Top Chef’, le jeune homme passionné par la cuisine se dirige alors vers une cuisine du terroir, respectueuse de la nature et gourmande !

Un restaurant original !

Un restaurant original !

En fait, ce projet, il l’a mûri. Il aurait aimé ouvrir plus vite, mais la crise sanitaire ainsi que des autorisations administratives ont retardé l’échéance. Qu’importe. Le voilà installé maintenant  dans une ancienne boutique de vêtements de la rue de la Monnaie, où « on a tout cassé ».

Briques apparentes, cuisine ouverte, bar au milieu de la pièce, bois sur les murs et pour le mobilier… Voilà qui colle, en plein cœur de Lille, à l’esprit voulu par l’ancien candidat de ‘Top Chef’.