HomeDiversTop chef. Panique en pleine épreuve suite à un incendie !

Top chef. Panique en pleine épreuve suite à un incendie !

Mercredi 21 avril, les candidats de Top Chef ont participé à l’épreuve culte de l’émission culinaire : “La guerre des restos”. Mais pendant le tournage, un incendie invraisemblable s’est produit. L’équipe a cessé de tourner pendant quelques minutes…

L’épreuve emblématique de Top Chef !

L’épreuve emblématique de Top Chef !

La guerre des restos est l’une des épreuves les plus difficiles du concours Top Chef.  Et cette année, avec la crise sanitaire, elle est encore pire. En fait, en plus de décorer un restaurant et de créer un menu pour séduire les grands chefs … Les candidats du concours culinaire devaient aussi prévoir un menu à emporter ou à livrer. Covid-19 oblige !  Ils  n’ont en fait pas pu recevoir les gens dans leurs établissements.

Redistribution des tâches !

Redistribution des tâches !

Ensemble, Mohamed Cheikh et Matthias Marc ont donc décidé de créer un restaurant éphémère sur le thème berbère. Baptisé Nomade, le restaurant proposait donc à sa carte une épaule d’agneau confite accompagnée d’un bouillon chorba. Le candidat de Top Chef, Mohamed, préparait le repas pendant que Matthias s’occupait de la décoration de la salle. Jusqu’à présent tout va bien.

La tâche n’est pas des plus faciles !

La tâche n’est pas des plus faciles !

Après quelques minutes, on voit les deux cuisiniers confrontés à une première difficulté.  “Ça rentre pas les plaques dans le four, comment je vais le cuire mon agneau ?”, a lancé Mohamed inquiet, avant de décider de cuire son agneau au four à pizza.  “À sa place, je craignais vraiment que sa viande ne dessèche”, a commenté le juré de Top Chef, Philippe Etchebest. 

Arrêt de tournage de Top Chef !

Arrêt de tournage de Top Chef !

Peu de temps plus tard, il a en effet suffi d’une minute d’inattention hors des cuisines pour que tout ne s’enflamme. “Ça sent le brûlé !”, a lancé alors Matthias depuis l’extérieur. Finalement, les cuisiniers et les équipes de tournages ont été évacués. En face de leur établissement, les deux candidats de Top Chef ont fait part de leur inquiétude.  “J’ai un coup de flippe parce qu’on ne sait pas si on va pouvoir retourner cuisiner…”, a commenté Matthias, tandis que Mohamed a lancé : “C’est fini pour nous, on ne va plus pouvoir cuisiner, il n’y a plus de resto, il n’y a plus rien… Clairement, c’est foutu”. 

"Il ne faut surtout pas paniquer"

“Il ne faut surtout pas paniquer”

Finalement, plus de peur que de mal. L’équipe de tournage a pu recommencer à filmer quelques minutes plus tard. Et le duo de Top Chef a pu également finir son épreuve une fois le feu éteint. “Quand on se retrouve dans cette situation, il ne faut surtout pas paniquer”, a conseillé Philippe Etchebest. Cet incident restera certainement gravé dans leurs mémoires, comme dans celle des téléspectateurs.

Meriem Meskouk
Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.
SUGGESTIONS