HomeDiversTop Chef. Ce dessert 'merdique' d’un candidat qui a choqué le jury

Top Chef. Ce dessert ‘merdique’ d’un candidat qui a choqué le jury

Le mercredi 24 février, les candidats de la nouvelle saison de “Top Chef”  devaient impressionner les chefs avec des créations « trompe-l’œil ». Par sa création un peu trop réaliste, Arnaud, candidat de la saison 12 a présenté un dessert très osé en forme de cuvette de toilettes ! Ce qui n’a pas été du tout au goût des chefs !

Une nouvelle édition de "Top Chef"

Une nouvelle édition de “Top Chef”

Malgré un tournage perturbé par la crise sanitaire, la nouvelle édition de l’émission culinaire “Top Chef ” a repris le chemin depuis le 10 février. Les admirateurs de la cuisine sont désormais ravis de retrouver leurs chefs préférés, Philippe Etchebest, Michel Sarran, Paul Pairet ou encore Hélène Darroze.

Un nouveau défi dans "Top Chef" !

Un nouveau défi !

Dans cette saison 12 de “Top Chef”, 15 nouveaux candidats s’affrontent ainsi sur le thème « Créativité sans limites ». Ce mercredi 24 février, c’est le chef Andoni Aduriz, étoilé au Guide Michelin, qui était donc invité à challenger les candidats. Le chef espagnol a en fait mis au défi les candidats de réaliser les meilleurs trompe-l’œil. Un thème qui lui est cher !

Un candidat unique de "Top Chef" !

Un candidat unique de “Top Chef” !

Arnaud Baptiste, âgé de 33 ans, est l’un des sous-chefs qui se distingue le plus par son style. Tout d’abord, par son look qui ne passe pas inaperçu. Une moustache, de nombreux tatouages … En fait, Arnaud n’avait pas tort dans l’épisode de “Top Chef” diffusé sur M6 ce mercredi 24 février. Mais pour le jury, il aurait bien fait de s’abstenir. 

"la cuvette des chiottes"

“la cuvette des chiottes”

Pour sa création en trompe-l’œil, le candidat de “Top Chef” n’y est donc pas allé par le dos de la cuillère. Il a effet opté pour “la cuvette des chiottes”, avec l’ensemble des éléments inhérents à ce lieu d’aisance. Un rouleau de papier toilette, excréments en mousse au chocolat …..

Ça passe ou ça casse !

Ça passe ou ça casse !

Le candidat de “Top Chef” à amplement choqué Michel Sarran. ” C’est une démarche très spéciale, un pari très osé. Je ne sais pas jusqu’où Andoni Aduriz va accepter d’être provoqué. Là, on est à l’extrême limite. Ça passe ou ça casse “, a réagi ainsi la star des fourneaux.

big flop !

Le chef Andoni Aduriz pas du tout convaincu !

En revanche, l’assiette du jeune candidat n’a pas du tout convaincu Andoni Aduriz : “Mon dieu, mon dieu, mon dieu…”, a réagi Andoni Aduriz en découvrant le fameux dessert. “Vous avez pris le défi très au sérieux”, a-t-il poursuivi. ” Je dois prendre comme ça comme un compliment alors ? “, a répondu le candidat de “Top Chef”. “Je ne sais pas, je ne sais vraiment pas… Mais en tout cas, c’est osé. On n’a pas besoin d’en arriver à cet extrême-là “, a conclu le chef espagnol en écartant l’assiette “cuvette des toilettes” avant la dégustation.

Meriem Meskouk
Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.
SUGGESTIONS