in

Top 10 des personnes les plus riches du monde (Edition 2020)

Le magazine Forbes nous dévoile enfin l’édition 2020 de son classement annuel, le Top 10 des personnes les plus riches du monde.

top 10

La crise mondiale a-t-elle eu un impact sur la fortune des plus riches ? 

Les personnes les plus riches de la planète ne sont pas à l’abri du coronavirus. Alors que la pandémie resserrait son emprise sur l’Europe et l’Amérique, les marchés boursiers mondiaux ont implosé, ravageant de nombreuses fortunes. 

Le 18 Mars, Forbes, a compté 2095 milliardaires, 58 de moins qu’il y a un an. De plus, 226 de moins que 12 jours plus tôt. 

En effet, parmi les milliardaires qui restent, 51% sont moins riches qu’ils ne l’étaient l’année dernière. En termes bruts, les milliardaires du monde valent 8 billions de dollars, en baisse de 700 milliards de dollars par rapport à 2019.

N1 de top 10

Jeff Bezos toujours le numéro 1 ? 

Bien qu’il ait donné $ 36 milliards de ses actions Amazon à son ex-épouse, MacKenzie Bezos, dans le cadre de leur règlement de divorce, Jeff Bezos domine toujours la place N°1 pour la troisième année consécutive. 

Le billionaire vaut 113 milliards de dollars, soutenu notamment par une augmentation de 15% des actions d’Amazon depuis la liste de Forbes de l’année 2019. 

Le géant du commerce électronique a été à l’honneur au milieu de la pandémie. Aussi, il a embauché 100 000 travailleurs pour répondre à la demande croissante des consommateurs qui font leurs achats en ligne. 

Qu’en est-il des autres ?

Qu’en est-il des aux autres ?  

Bill Gates conserve sa place N°2 des plus riches, suivi du magnat du luxe Bernard Arnault, qui a poussé Warren Buffett à passer pour la première fois à la troisième place.

En outre, Alice Walton, héritière de la fortune de Walmart, est la femme la plus riche, classée n ° 9 avec 54,4 milliards de dollars. 

Top 10 des personnes les plus riches du monde pour l’année 2020 

N1 de top 10

N°1 du Top 10. Jeff Bezos ($ 113 B)

Jeff Bezos a fondé le géant du commerce électronique, Amazon, en 1994, dans son garage à Seattle. Aujourd’hui, il le dirige en tant que PDG et détient une participation de 11,1%.

Ainsi, la fortune du milliardaire est de 113 billions de dollars. 

N2 de top 10

N°2 du Top 10. Bill Gates ($ 98 B)

Bill Gates, le N°2 du Top 10, est le fondateur de Microsoft. Sa valeur nette est de 98 billions de dollars. 

Avec sa femme Melinda Gates, Bill Gates préside la plus grande fondation caritative privée au monde, Fondation Bill & Melinda Gates.

N3 de top 10

N°3 du Top 10. Bernard Arnault ($ 76 B)

L’un des plus grands créateurs au monde, Bernard Arnault supervise un empire de 70 marques, dont Louis Vuitton et Sephora.

N°4. Warren Buffett

N°4 du Top 10. Warren Buffett ($ 67.5 B)

Connu sous le nom d ‘«Oracle d’Omaha», Warren Buffett est l’un des investisseurs qui ont le mieux réussi de tous les temps.

Buffett dirige Berkshire Hathaway, qui possède plus de 60 sociétés, dont l’entreprise d’assurance automobile Geico, le fabricant de batteries Duracell , mais aussi, la chaîne de restaurants Dairy Queen.

N°5. Larry Ellison

N°5 du Top 10. Larry Ellison ($ 59 B)

Larry Ellison, le N°5 du Top 10, a cofondé la société de logiciels Oracle en 1977, pour répondre au besoin croissant de bases de données de gestion de la relation client.

Il a abandonné le poste de PDG d’Oracle en 2014, mais est toujours président du conseil d’administration et directeur de la technologie.

N°6. Amancio Ortega

N°6. Amancio Ortega ($ 55.1 B)

Amancio Ortega,, leN°6 du Top 10, le créateur de la marque de vêtements Zara, est l’un des hommes les plus riches d’Europe. En somme, sa fortune est estimée à $ 55.1 billions. 

N°7. Mark Zuckerberg

N°7. Mark Zuckerberg ($ 54.7 B)

Et qui ne le connait pas ? C’est bel et bien le fondateur de Facebook. 

Le réseau social exploité par Zuckerberg est devenu un outil de communication incontournable pendant le confinement. Aujourd’hui, sa fortune est de $ 54.7 billions. 

N°8. Jim Walton

N°8. Jim Walton ($ 54.6 B)

Le N°8 du Top 10 est représenté par Jim Walton, le plus jeune fils du fondateur de Walmart, Sam Walton.

Il a fait un don de 1,2 milliard de dollars d’actions Walmart en juin 2019. Cependant, il reste le Walton le plus riche grâce à une participation estimée à 44% dans Arvest Bank.

En bref, La valeur nette du milliardaire est estimée à 54.6 billions de dollars. 

N°9. Alice Walton

N°9. Alice Walton ($ 54.5 B)

Alice Walton est la fille unique du fondateur de Walmart, Sam Walton. Elle s’est concentrée sur la conservation de l’art, plutôt que de travailler pour Walmart comme ses frères et sœurs, Rob et Jim.

Aussi, avec quelques millions de moins, elle suit son frère Jim Walton, pour compter une fortune de 54.5 billions de dollars. 

N°10. Rob Walton

N°10. Rob Walton ($ 54.1 B)

Enfin, le numéro 10 de la liste est Rob Walton, le fils aîné du fondateur de Walmart. Une fortune comptée de $ 54.1 billions.

La famille Walton en a pris de la place dans la liste. En bref, on est donc bien heureux pour eux ! 

Que pensez-vous de cet article?

Imane Benlimam

Enthousiaste et passionnée, je suis une dilettante qui assouvit ses curiosités intellectuelles à travers son seul exutoire, l'écriture. Ainsi, c'est ma passion pour l'actualité et l'engouement de transmettre qui me donne ce plaisir-là que je vous invite à partager !

Sharon Stone à Donald Trump : "Ne votez pas pour un assassin"

Sharon Stone : “Ne votez pas pour un assassin” comme Donald Trump

Pierre-Jean Chalençon prépare un scandale public par vengeance

Pierre-Jean Chalençon prépare un scandale public par vengeance