La tendance tie and dye fait son grand retour dans la mode actuelle ! Désormais, cette dernière est tout à fait réalisable !
Alors, comment réaliser sa propre tie and dye ?
La mode ne cesse de nous fasciner !
Cette tendance promet des habits tous colorés qui donnent l’impression d’être tachés !
Désormais, la mode vient régler un des problèmes des plus maladroits d’entre nous !
Même si vous tachez votre habit, ça sera plutôt camouflé par les imprimés de cette mode incontournable ! Bon plan, pas vrai ?
De plus, cette mode vintage nous fascine tout autant sur les bitumes que sur les podiums. D’ailleurs, elle est fortement présente lors des défilés de la fashion week !
Comment porter les habits tie and dye ?
Ce genre de style se retrouve souvent imprimé sur des robes plutôt légères, des t-shirts larges, mais aussi des jackets en jeans.
Cependant, cette tendance utilise plutôt des couleurs pastel afin de camoufler la forte identité visuelle de l’imprimé !
Ce style d’habits se porte aussi bien en été qu’en hiver !
En été, les t-shirts tie and dye nous offrent des couleurs plutôt festives. D’autre part, les jackets imprimées illuminent nos hivers les plus sombres !
Tie and dye : Une tendance à réaliser vous-même !
Pour réaliser cette tendance vous-même, c’est très simple ! Vous aurez juste besoin d’un t-shirt blanc, d’élastiques, de colorants alimentaires ou de peinture légèrement diluée dans l’eau.
Cependant, vous n’avez qu’à suivre les étapes suivantes !
Tout d’abord, il faut mouiller votre t-shirt blanc et le plier comme vous le souhaitez.
Ensuite, l’attacher avec des élastiques et le peindre à l’aide de colorants ou de peinture. Il est préférable de mettre votre peinture dans une bouteille de ketchup pour une application plus facile et pratique !
Laissez-le sécher au soleil sans le déplier. Une fois sec, vous pouvez enfiler votre t-shirt tie and dye !
Alors, qu’en pensez-vous de cette tendance en vogue ? Très originale, n’est-ce pas ?