Tie and dye : Une tendance que vous pouvez réaliser vous-même!

La tendance tie and dye fait son grand retour dans la mode actuelle ! Désormais, cette dernière est tout à fait réalisable !

Alors, comment réaliser sa propre tie and dye ?

Tie and dye à la fashion week

La mode ne cesse de nous fasciner !

Cette tendance promet des habits tous colorés qui donnent l’impression d’être tachés !

Désormais, la mode vient régler un des problèmes des plus maladroits d’entre nous !

Même si vous tachez votre habit, ça sera plutôt camouflé par les imprimés de cette mode incontournable ! Bon plan, pas vrai ?

De plus, cette mode vintage nous fascine tout autant sur les bitumes que sur les podiums. D’ailleurs, elle est fortement présente lors des défilés de la fashion week !

La tendance des couleurs en imprimé

Comment porter les habits tie and dye ?

Ce genre de style se retrouve souvent imprimé sur des robes plutôt légères, des t-shirts larges, mais aussi des jackets en jeans.

Cependant, cette tendance utilise plutôt des couleurs pastel afin de camoufler la forte identité visuelle de l’imprimé !

Ce style d’habits se porte aussi bien en été qu’en hiver !

En été, les t-shirts tie and dye nous offrent des couleurs plutôt festives. D’autre part, les jackets imprimées illuminent nos hivers les plus sombres !

Transformer un t-shirt en tie and dye

Tie and dye : Une tendance à réaliser vous-même !

Pour réaliser cette tendance vous-même, c’est très simple ! Vous aurez juste besoin d’un t-shirt blanc, d’élastiques, de colorants alimentaires ou de peinture légèrement diluée dans l’eau.

Cependant, vous n’avez qu’à suivre les étapes suivantes !

T-shirts tendance

Tout d’abord, il faut mouiller votre t-shirt blanc et le plier comme vous le souhaitez.

Ensuite, l’attacher avec des élastiques et le peindre à l’aide de colorants ou de peinture. Il est préférable de mettre votre peinture dans une bouteille de ketchup pour une application plus facile et pratique !

Laissez-le sécher au soleil sans le déplier. Une fois sec, vous pouvez enfiler votre t-shirt tie and dye !

Alors, qu’en pensez-vous de cette tendance en vogue ? Très originale, n’est-ce pas ?


Imane Benlimam

Enthousiaste et passionnée, je suis une dilettante qui assouvit ses curiosités intellectuelles à travers son seul exutoire, l'écriture. Ainsi, c'est ma passion pour l'actualité et l'engouement de transmettre qui me donne ce plaisir-là que je vous invite à partager !