Les produits simples de l’étagère de nos cuisines, comme le thon en conserve peuvent en effet, faire des merveilles dans notre assiette. Descriptions et recettes.
Le thon a tout bon
Les aliments en conserve ont souvent mauvaise presse, et nous leur préférons des produits frais, pourtant les aliments en conserve ne doivent pas être écartés.
Ceux avec du poisson (thon, mais pas le saumon, le maquereau ou le hareng) ont également certains avantages.
Les avantages du thon en boite
Il vous permet de faire le plein d’oméga-3 et de protéines
En effet, les oméga-3 sont tous bons pour participer au bon fonctionnement de la rétine, du cerveau, du système nerveux, de la libération de sérotonine et pour réduire le risque de dépression.
La bonne nouvelle : le thon c’est bon pour la santé.
Il se conserve très longtemps
Le poisson frais doit cependant, être consommé le plus rapidement possible. En conserve, sa durée de vie s’allonge. Idéal quand on ne peut pas aller chez son poissonnier régulièrement.
Gain de temps !
C’est amusant, mais le poisson déjà cuit fait gagner du temps ! D’ailleurs, c’est inutile de savoir comment faire pour le cuire (vapeur ? Cuisinière ? Feuille d’aluminium ?)
Vous avez juste à ouvrir la boîte et vous pouvez le déguster ou l’utiliser dans une recette gourmande.
Pratique et rapide
Et oui, le poisson en conserve n’a pas d’arêtes. Un détail certes, important qui ravi les adeptes du thon en conserve.
Un produit sain
En fait, le thon en conserve est sain si vous choisissez le soi-disant « naturel ». Bien sûr, les produits en conserve remplis d’huile sont par ailleurs, à éviter, si vous surveillez votre alimentation.
Cette règle s’applique également, à tous les autres poissons en boite.
Le thon en conserve : le« bon deal »
C’est un fait que le thon en boîte n’affecte pas beaucoup le budget alimentaire. Le thon est en effet, excellent avec des salades, des quiches, des collations ou simplement en rillettes.