HomeDiversThomas Pesquet : Sa vie atypique avec Anne Mottet.. Il se confie...

Thomas Pesquet : Sa vie atypique avec Anne Mottet.. Il se confie !

Thomas Pesquet et Anne Mottet sont l’exemple concret de « les contraires s’attirent ». En effet, alors que la jeune femme tente de changer le monde sur terre, le français de 43 ans s’occupe de faire avancer les choses depuis l’espace. Cependant, ceci ne laisse que peu de place pour la vie de famille..

Thomas Pesquet : Sa vie atypique avec Anne Mottet.. Il se confie !

Thomas Pesquet et Anne Mottet : Plus de place pour une famille ?

Le 22 avril prochain, Thomas Pesquet quittera ses proches pour une autre mission dans l’espace à bord du Crew Dragon. D’ailleurs, il séjournera dans le vaisseau Space X pendant six mois. Par ailleurs, les journalistes interrogent le jeune homme sur comment « s’accommodent » ses proches de son métier. Plus particulièrement en ce qui concerne Anne Mottet.

Thomas Pesquet

Thomas Pesquet : “C’est un métier qui contamine tout”

« Mal peut-être, et c’est normal. Ce n’est pas un métier idéal pour la famille. Astronaute, c’est une passion dévorante. Je travaille toute la journée et le soir aussi. Le week-end, je fais du sport, ce qui fait aussi un peu partie du job. C’est un métier qui contamine tout, a affirmé l’ancien pilote de ligne. On se laisse facilement absorber et la famille passe alors en second, malheureusement. Je pense qu’il faut essayer d’en profiter à fond entre les missions et dégager du temps pour ses proches. Sinon, les liens se distendent. » répond Thomas Pesquet.

De la Terre à l’Espace..

De la Terre à l’Espace..

En effet, Anne Mottet et Thomas Pesquet forment un couple atypique. Le jeune homme avait confié au magazine Libé en 2017 : « Elle travaille à sauver le monde, développe des cultures résistant aux changements climatiques »

L'ingénieur

Même si “la vie est plus simple dans l’espace” pour Thomas Pesquet, l’absence des proches finit malgré tout par se faire sentir là-haut ! ” « C’est un peu comme des vacances en centre aéré. C’est une parenthèse avec de nouveaux amis, de nouveaux paysages (…). Mais au bout d’un moment, on a envie de retrouver sa vie normale, sa chambre, ses parents… de revenir sur sa planète.” Un retour prévu pour l’automne prochain. » déclare-t-il.

Imane Benlimam
Enthousiaste et passionnée, je suis une dilettante qui assouvit ses curiosités intellectuelles à travers son seul exutoire, l'écriture. Ainsi, c'est ma passion pour l'actualité et l'engouement de transmettre qui me donne ce plaisir-là que je vous invite à partager !
SUGGESTIONS