Thierry Mugler : Le créateur français est décédé de façon inattendue

Le célèbre créateur français Thierry Mugler n’est plus. Figure incontournable du monde de la mode dans les années 70-80, l’homme de 73 ans est décédé de « mort naturelle » dimanche 23 janvier 2022. Comme l’a annoncé son attaché de presse à l’AFP.

RIP Thierry Mugler !

RIP Thierry Mugler !

Retiré de la mode en 2002, Thierry Mugler s’est éteint de « mort naturelle » à l’âge de 73 ans dimanche 23 janvier 2022. Comme l’a annoncé son attaché de presse Jean-Baptiste Rougeot à l’AFP.

« Nous avons l’immense tristesse de vous faire part du décès de Monsieur Manfred Thierry Mugler survenu dimanche 23 janvier 2022 », a-t-il écrit sur le compte Facebook officiel de Thierry Mugler. En fait, selon l’attaché de presse du créateur, sa mort est survenue de façon inattendue dimanche après-midi.

Les hommages …

Les hommages …

Peu après l’annonce de son décès, l’ancienne figure incontournable du monde de la mode a effectivement reçu plusieurs hommages posthumes en provenance des Etats-Unis. « Vous avez changé notre perception de la beauté. […] Votre héritage est quelque chose que je porte avec moi dans tout ce que je fais ». A notamment écrit Casey Cadwallader sur Instagram, qui n’était autre que le directeur artistique de Mugler.

« Vous allez me manquer, Thierry Mugler, c’était un moment merveilleux dans nos vies », a indiqué aussi la chanteuse Diana Ross. En partageant ainsi un cliché avec le créateur français sur Twitter, lors d’un de ses défilés à Paris en 1990.

Thierry Mugler : un talent monstre !

Thierry Mugler : un talent monstre !

Né en décembre 1948 à Strasbourg, Thierry Mugler s’était donc installé à la Capitale Paris à l’âge de 20 ans. Le créateur de mode avait en effet fondé en 1974 sa propre société portant son nom.

Véritable pionnier du monde de la mode dans les années 70… Thierry Mugler avait donc popularisé les défilés à grand spectacle. Bien qu’il se soit retiré du monde de la mode il y a déjà 20 ans… Toutefois, de grandes stars internationales, comme Kim Kardashian, Lady Gaga, Cardi B, ou bien encore Beyoncé, arboraient toujours ses créations pour de grands évènements.

Thierry Mugler : "La mode ne me manque pas vraiment"

Thierry Mugler : « La mode ne me manque pas vraiment »

En 2013 et 2014, Thierry Mugler avait voulu « bousculer » l’art de la revue en lançant les « Mugler Follies » dans un théâtre à Paris, transformé en cabaret.

Chanteuse de fado, danseuses singulières de la filiforme au modèle Botero, cantatrice, ventriloques, acrobates, numéros de force inédits… Cela faisait « longtemps » qu’il voulait monter une revue.

 « Un art libre, de joie de vivre et d’échange, sans message, où tout est possible », avait effectivement confié à l’AFP. « La mode ne me manque pas vraiment », expliquait-il aussi. « Je fais beaucoup plus maintenant : de l’architecture, du design, monter une revue, mettre en scène… Quand j’étais couturier, c’était une mise en scène journalière proposée à des clientes. Maintenant, c’est une narration, une histoire, des shows, des films… », expliquait celui qui se faisait appeler Manfred Thierry Mugler.

Le créateur français devait annoncer de nouvelles collaborations

Le créateur français devait annoncer de nouvelles collaborations

« Repose en paix, Thierry Mugler », a d’ailleurs écrit la star Beyoncé sur son site, en publiant un cliché en noir et blanc du défunt. 

Avant sa mort, le célèbre créateur français possédait encore plusieurs projets. Il devait notamment annoncer de nouvelles collaborations en début de semaine.