Thé : 4 étapes simples pour un bon bain à la maison

Grace au thé, voici 4 étapes simples pour le bain ou le spa à la maison. Cela ne prend qu’une dizaine de minutes.

Si vous n’avez jamais entendu parler de thé de bain auparavant, c’est exactement ce à quoi cela ressemble et c’est d’ailleurs, l’une de nos façons préférées de se détendre après une longue journée.

Les recettes pour un bon bain au thé

Les recettes pour un bon bain au thé

Vous ne remplissez pas votre bain avec le type de thé que vous boiriez, mais l’idée derrière le thé de bain est similaire : après avoir dessiné un bain chaud, placez un sachet rempli de flocons d’avoine, de sel d’Epsom et de fleurs séchées dans la baignoire et laissez les ingrédients à infuser pendant quelques minutes. La combinaison de parfums apaisants et de sels relaxants crée l’expérience ultime du bain chaud.

Bain au thé en 10 minutes

Bain au thé en 10 minutes !

Nous allons vous montrer comment faire vos propres sachets de thé de bain à la maison. Vous pouvez faire un ensemble complet en une dizaine de minutes, vous serez donc sur le chemin d’un bain relaxant en un rien de temps. Pendant que vous avez tous les ingrédients, préparez un ensemble à offrir en cadeau ou gardez-les pour vous-même pour votre prochaine journée de spa à la maison.

Les ingrédients indispensables

Les ingrédients indispensables

Comment faire du thé pour le bain.
Fournitures nécessaires.
Bol mélangeur.
Tasses à mesurer.
Farine d’avoine ou flocons d’avoine.
Sel d’Epsom.
Fleurs séchées (calendula, lavande, pétales de rose, camomille).
Cuillère.
Entonnoir.
Sacs à cordon en coton ou en organza.
Scoop.
Bocal en verre.

Les instructions étape par étape à suivre

Les instructions étape par étape à suivre


Suivez ces instructions simples pour apprendre à faire votre propre thé de bain à la maison. Vous devriez être en mesure d’assembler un sac en quelques minutes seulement, de sorte que vous profiterez d’un bain relaxant en un rien de temps.

Étape 1 : Combinez les ingrédients secs
Dans un grand bol à mélanger, mélanger ¼ tasse de farine d’avoine. (Ou utiliser des flocons d’avoine qui ont été hachés dans un robot culinaire jusqu’à ce qu’ils aient une consistance fine et farineuse), ½ tasse de sel d’Epsom et ¼ tasse chacun de calendula séché fleurs, pétales de rose séchés, lavande séchée et fleurs de camomille séchées. Mélanger les ingrédients ensemble pour combiner. Vous ajouterez ce mélange à des sacs individuels plus tard. Alors ne vous inquiétez pas trop de la taille des pétales (ils ne flotteront pas dans le pot).

Deuxième étape : Ajouter le mélange sec aux sacs

Deuxième étape : Ajouter le mélange sec aux sacs


Une fois que vous avez ajouté tous les ingrédients du thé de bain, utilisez un petit entonnoir pour ajouter le mélange dans de petits sacs en organza (4 $, Michaels) et attachez les sacs fermés. Puisque vous allez ajouter les sacs à l’eau chaude, recherchez des sacs en coton uni ou en organza fabriqués à partir de tissu qui n’a pas été teint. Assurez-vous de bien fermer les sacs une fois que vous avez ajouté tous les ingrédients.

Troisième étape : emballer le thé

Troisième étape : emballer le thé


Pour offrir le thé de bain en cadeau. Placez un sac fini (ou deux !) dans un récipient hermétique comme un pot Mason de 16 onces (9 $ pour 12, Walmart). Cela gardera les parfums frais jusqu’à ce que votre destinataire utilise le thé de bain. (Même si vous ne faites que fabriquer vous-même les sachets de thé, nous vous recommandons de les conserver dans un bocal hermétique ou un récipient hermétique). Le thé de bain durera jusqu’à six mois dans un récipient hermétique.

Quatrième étape  : Utilisez le thé pour le bain

Quatrième étape : Utilisez le thé pour le bain


Pour utiliser votre thé de bain. Faites couler de l’eau chaude dans la baignoire et ajoutez un sachet de thé à l’eau en vous assurant également que le sachet reste fermé. Laissez infuser le sachet de thé pendant plusieurs minutes avant de plonger dans l’eau. Nous vous recommandons de faire couler le bain un peu plus chaud que vous ne le feriez normalement car vous attendrez un peu avant d’entrer. Après votre bain, videz le contenu du sac à la poubelle et lavez et séchez le sac pour le réutiliser.