TF1-M6 la fusion : Un média français face aux géants américains !

TF1-M6 la fusion : Un média français face aux géants américains !

Éternels rivaux, TF1-M6 ont définitivement enterré la hache de guerre. Après plusieurs semaines de négociations, le groupe Bouygues, propriétaire de TF1, a annoncé le rachat du groupe M6 à hauteur de 30%.

Projet de fusion TF1-M6

Projet de fusion TF1-M6

C’est officiel. Depuis ce mardi 18, les deux premiers groupes de télévision privés français appartiennent désormais à la même famille. Le groupe TF1 aura en fait déboursé près de 641 millions d’euros pour sceller le rachat de 30% du groupe M6. Toutefois, pour le téléspectateur, il n’y aura aucune conséquence avant la fin 2022.

L’union fait la force !

L’union fait la force !

En fait, par cette grande fusion, le duo français TF1-M6 espère donc combattre les géants américains. Notamment, Netflix, YouTube ou Disney. Ce dernier compte ainsi se renforcer dans la publicité. En accélérant dans le streaming à travers la plate-forme Salto et en se déployant dans la production.


Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.