Test visuel : Pouvez-vous dire si l’image est statique ou en mouvement ?

Pouvez-vous dire si l’image est statique ou en mouvement ? Ce test visuel vous permettra effectivement de savoir si vous êtes créatif ou analytique. Laissez libre cours à votre imagination et à votre esprit pour découvrir comment fonctionne votre cerveau.

L’illusion d’optique !

L’illusion d’optique !

Pour corroborer l’acuité de vos yeux et garder votre esprit exercé… Un test visuel est l’un des meilleurs tests. En effet, l’illusion d’optique sert donc à activer différentes zones de notre esprit, l’inconscient et l’intelligence. Celle-ci joue d’ailleurs avec les deux parties de notre cerveau.

Les illusions d’optique ne sont pas soumises à la volonté. Elles peuvent donc varier d’une personne à l’autre. Ceci en fonction de facteurs tels que l’acuité visuelle, la campimétrie, le daltonisme, l’astigmatisme, entre autres.

Une illusion psychologique ou cognitive !

Une illusion psychologique ou cognitive !

Une illusion d’optique est une illusion du sens de la vision et nous amène à percevoir la réalité de différentes manières. Elle peut en fait être de nature physiologique, associée aux effets d’une stimulation excessive des yeux ou du cerveau, ou de nature cognitive, impliquant notre connaissance du monde.

Aussi, la perception sera alors évaluée au moyen de ce test visuel. Ce dernier est un indicateur de la fonction visuelle pour une distance constante de l’objet. Si le patient voit clairement une petite lettre, il a toutefois une meilleure acuité visuelle qu’un autre patient qui ne la voit pas.

Un test pas comme les autres !

Un test pas comme les autres !

Le test visuel que nous vous présentons aujourd’hui montre alors que l’hémisphère droit de notre cerveau est responsable de l’expression non verbale. Aussi de la perception ou de l’orientation spatiale et du comportement émotionnel.

Ainsi, selon des études… Les personnes dont l’hémisphère dominant est l’hémisphère droit étudient, pensent, se souviennent et apprennent en images, comme s’il s’agissait d’un film sans son. Ces personnes sont également très créatives et ont une imagination très développée.

Quel hémisphère de votre cerveau utilisez-vous le plus ?

Quel hémisphère de votre cerveau utilisez-vous le plus ?

D’autre part, au moyen de cette illusion d’optique, les études montent que l’hémisphère gauche est lié à la partie verbale, à la capacité d’analyse, à la capacité de raisonnement logique, aux abstractions, à la résolution de problèmes numériques et à la capacité d’apprendre des informations théoriques.

D’ailleurs, c’est pourquoi ce test visuel révélera quel hémisphère de votre cerveau est celui que vous utilisez le plus. Ceci simplement en visualisant l’image ci-dessous : est-elle statique ou en mouvement ?

Test visuel : l’image complète !

Test visuel : l’image complète !

Le résultat du test visuel de l’illusion d’optique est le suivant : alors si vous pensez alors avoir vu l’image du test en mouvement….  Cela signifie probablement que vous utilisez davantage le côté droit de votre cerveau. Aussi, cela veut dire que vous êtes une personne rêveuse et créative.

Toutefois, si vous pensez avoir vu l’image statique… il est donc probable que vous utilisiez davantage le côté droit de votre cerveau. Selon ce test, vous êtes une personne logique et analytique.

 Si vous aimez les tests, n’oubliez pas de partager nos articles avec vos proches.