Tenue classe : Découvrez 6 look pour femme !

Comment s’habiller classe ? Pour choisir une tenue élégante et chic, il y a quelques règles à respecter. Que ce soit pour aller au bureau ou à un rendez-vous personnel ou professionnel… On a toujours besoin de tenues classes. Comment bien choisir une tenue classe et élégante ? On vous dévoilé quelques idées de vêtements classes.

Tenue classe : le chemisier

Tenue classe : le chemisier

Un indispensable de la tenue classe. Le chemisier classe est de couleur neutre (blanc, crème, bleu marine, bleu clair…). Aussi de forme ajustée, on évite les chemisiers oversize.

On porte le chemisier avec un pantalon droit classique, une jupe de tailleur, un pantalon à pinces ou un jean droit. Ainsi, on peut compléter sa tenue avec un pull en cachemire à col rond ou col roulé, de couleur neutre comme le gris, le bleu marine ou le beige. 

Le haut fluide avec dentelles

Le haut fluide avec dentelles

Tenue classe : le haut fluide avec dentelles est un autre vêtement classique du vestiaire classe et élégant. Toutefois, pour ne pas en faire trop, la dentelle doit être bien dosée. Classe et non pas sexy, le haut fluide avec dentelles à une jupe de tailleur et veste de tailleur. 

Tenue classe : le pantalon droit 7/8ème

Tenue classe : le pantalon droit 7/8ème

Classique, on peut associer le pantalon droit 7/8ème à un chemisier, qu’un top fluide à dentelles ou autres hauts classes. On choisit donc une couleur neutre et on l’associe avec des escarpins, des mocassins, des derbies ou des bottines. En hiver, on peutle porter avec un pull à col roulé ou un pull en cachemire. Concernant les accessoires, un sac en cuir simple complétera parfaitement la tenue classe. 

La jupe portefeuille

La jupe portefeuille

Tenue classe : la jupe portefeuille est un indispensable du look classe ou look de bureau. On porter cette jupe mi-longue avec un caraco fluide par exemple. Ainsi, on peut la porter en été comme en hiver, associé à des collants transparents ou opaques noirs et un pull en laine de couleur sobre. 

Tenue classe : Le blazer
Processed with MOLDIV

Tenue classe : Le blazer

On peut effectivement associer le blazer à n’importe quelle tenue et la rendre classe ! Chic, élégant et intemporel… On peut le porter sur un débardeur d’été ou un pull simple en hiver, avec un jean ou un pantalon droit classique. Pour ne pas trop en faire, on opte alors pour des chaussures confortables plutôt que des escarpins. Par exemple des derbies, des bottines ou des mocassins. Ainsi, on peut agrémenter sa tenue d’une ceinture et d’un sac classique en cuir. 

La robe chemise

Enfin, on n’oublie pas la robe chemise. Une tenue très classe pour se rendre au bureau, chez le médecin ou encore à un rendez-vous personnel. On associe cette robe unie avec des chaussures masculines comme les derbies ou les mocassins. Avec cette tenue, on portera des bijoux fins et discrets. 

Ainsi, pour composer une tenue classe, privilégiez donc les vêtements et accessoires de qualité, avec des couleurs neutres, et parfaitement ajustées. Aussi, parmi les pièces indispensables du vestiaire classe, on trouve les chemisiers et hauts fluides, la jupe de tailleur et le blazer, la jupe portefeuille, le pantalon classique droit, le pantalon 7/8ème ou encore la robe chemise.