Téléphone. Pourquoi il surchauffe lorsqu’il est en charge

Téléphone. Pourquoi il surchauffe lorsqu’il est en charge

Le téléphone portable, comme tout appareil électronique, génère de la chaleur lorsqu’il fonctionne. Si certains équipements possèdent un ventilateur, comme les ordinateurs, pour refroidir leurs composants… Votre smartphone quant à lui, ne bénéficie pas de cette caractéristique. Mais pourquoi surchauffe-t-il lorsque vous le rechargez ? Voici es raisons et les solutions pour prévenir ce phénomène.

Pourquoi votre téléphone surchauffe-t-il pendant la charge ?

Pourquoi votre téléphone surchauffe-t-il pendant la charge ?

Vous constatez que votre téléphone chauffe de manière inhabituelle lorsqu’il est en charge ? Vous devrez désormais prendre certaines mesures pour le refroidir. D’abord, les raisons pour lesquelles votre appareil surchauffe peuvent être dues à l’utilisation d’un câble et d’un chargeur de mauvaise qualité. Aussi, cela peut arriver, lorsque vous laissez des applications en cours d’exécution pendant le chargement de votre téléphone. Ce qui peut donc causer une augmentation de la consommation d’énergie.

Évitez ces erreurs !

Évitez ces erreurs !

Par ailleurs, l’utilisation permanente de votre smartphone, peut également être à l’origine de la surchauffe. C’est pourquoi, nous vous recommandons toujours de ne pas l’utilisation pendant cette opération.

Ce qui pourrait également augmenter la température de votre téléphone pendant la charge… L’endroit où vous le placez. Ce phénomène s’accentue lorsque vous le placez dans une zone qui manque de ventilation, à l’image du canapé ou du lit. Nous vous dévoilons ci-dessous comment résoudre le problème de surchauffe lorsque le téléphone charge.

Rafraîchissez votre téléphone et évitez les changements de température brutales !

Rafraîchissez votre téléphone et évitez les changements de température brutales !

Aussi anodin que cela puisse vous paraître… Vous pouvez rafraîchir votre téléphone en le ventilant. Comme lorsque vous utilisez par exemple un ventilateur pour vous rafraîchir en pleine chaleur.

En effet, contrairement à ce que pourraient croire certains… Ne pensez jamais à placer un smartphone en surchauffe au réfrigérateur ou au congélateur. Mauvaise idée ! Exposer l’appareil à un changement brutal de température pourrait affecter ses composants et l’endommager.

Enlevez la coque du smartphone et désactivez la fonction Bluetooth !

Enlevez la coque du smartphone et désactivez la fonction Bluetooth !

Les téléphones doivent évacuer la chaleur. Désormais il faut éviter de les laisser dans leur coque. En effet, bien que cet accessoire soit souvent recommandé, il peut dans ce cas, retenir la chaleur dégagée par le téléphone. C’est pourquoi, nous vous conseillons de penser à retirer la coque pour le smartphone puisse refroidir plus vite.

Aussi, une autre raison pour laquelle le téléphone surchauffe… L’activation de la fonction Bluetooth, sans que celle-ci ne soit utilisée. Si votre appareil n’est pas connecté à un autre dispositif, le Bluetooth continuera à rechercher un signal sur lequel se connecter. Résultat ? Cette opération pourrait faire chauffer encore plus votre appareil.

Activez le mode avion

Activez le mode avion

Le mode avion permet effectivement de recharger plus rapidement nos smartphones. Aussi, il faut savoir qu’elle pourrait être utile, dans le cas où votre téléphone possède un faible signal réseau voire inexistant. Dans cette situation, l’appareil consommera énormément d’énergie à la recherche d’un signal réseau pour s’y connecter. Ce qui pourrait alors provoquer une surchauffe du smartphone. Pour éviter ce problème, nous vous recommandons alors d’utiliser le mode d’avion, de votre smartphone. Ceci jusqu’à atteindre une zone où le signal sera plus intense.

Cher lecteur, ces astuces devraient vous éviter d’avoir un appareil qui surchauffe surtout lorsqu’il charge. Toutefois, si vous estimez que le problème devient trop inquiétant, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel qualifié.

Maurice Louis

Passionné par l'écriture et l'art, je suis de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! Je m'intéresse à la vie des célébrités en partageant les dernières nouveautés brûlantes.