Téléphone : Ne l’utilisez plus dans la salle de bain !

À l’instar d’un magazine ou de son livre de chevet, pourquoi ne pas emporter son téléphone aux toilettes ? Au-delà de cette dépendance malsaine, qui vous empêche de déconnecter même dans les moments les plus intimes, les spécialistes déconseillent donc d’instaurer cette mauvaise habitude. Il en va de votre propre santé. On vous dévoile les raisons dans les lignes qui suivent !

Pourquoi éviter d’utiliser le téléphone portable aux toilettes ?

Pourquoi éviter d’utiliser le téléphone portable aux toilettes ?

Au premier abord, cela peut vous paraître inoffensif d’emporter avec soi son Smartphone dans la salle de bain. Sauf que, beaucoup de gens ignorent que le fait d’emporter le téléphone dans la salle de bain peut être nocive et affecter votre santé. Ceci en raison des germes et des bactéries qui s’accumulent dans cette zone, en particulier autour des toilettes, et qui peuvent très facilement s’imprégner sur l’écran de votre appareil.

Gerba (microbiologie) et Kelly Reynolds (santé environnementale) : deux professeurs de l’Université de l’Arizona ont alerté sur la présence d’agents pathogènes et de bactéries entériques du tractus intestinal. Des bactéries qui proviennent principalement de matières fécales. En se basant sur plusieurs études… Les professionnels ont démontré que 9 téléphones portables sur 10 sont contaminés par des microbes pathogènes.

Attention, la chasse !

Attention, la chasse !

Par conséquent, et dans la mesure où les toilettes n’ont jamais une hygiène irréprochable.. Il faut donc faire très attention aux surfaces sur lesquelles vous laissez traîner votre téléphone portable. 

Le fait de tirer simplement la chasse, les microbes peuvent rapidement contaminer votre téléphone. Vous n’y prêtez pas attention. En effet, de petites particules d’eau contenant de l’urine et des matières fécales peuvent éclabousser les toilettes et le mobilier à proximité de la cuvette.

Le bon geste !

Le bon geste !

Mais comment éviter ce problème ? C’est simple ! Pour mieux prendre soin de votre santé, vous devez prendre les mesures appropriées. Pour empêcher la prolifération de bactéries, n’hésitez pas de laver vos mains de manière systématique et adéquate. Prenez votre temps pour bien les désinfecter.

Aussi, il faut nettoyer le téléphone portable avec une solution d’eau et d’alcool. Pour empêcher la propagation des microbes, assurez-vous aussi de baisser le siège des toilettes lorsque vous tirez la chasse.

Enfin, cela va sans dire, il faut nettoyer très soigneusement et fréquemment la salle de bain. Plus précisément la zone des toilettes, afin de minimiser les agents pathogènes qui s’y développent quotidiennement. Mais ce n’est pas tout. Rester à surfer sur le Net, le téléphone portable à la main, fait passer le temps certes, mais vous l’allongez aussi paradoxalement. Lisez la suite !

Téléphone aux toilettes : Un danger réel pour la santé ?

Téléphone aux toilettes : Un danger réel pour la santé ?

Selon la Mayo Clinic (fédération hospitalo-universitaire et de recherche américaine)… L’une des causes principales des hémorroïdes est de rester assis pendant une longue période aux toilettes. L’expert déconseille donc de s’y attarder pour ne pas provoquer cette affection et développer des symptômes douloureux. C’est pourquoi il faut éviter le téléphone. À savoir une inflammation, un saignement ou des démangeaisons désagréables.

Le spécialiste souligne aussi l’importance d’une position corporelle correcte lors de l’utilisation des toilettes. Il conseille alors de lever les genoux, comme si on était assis en position accroupie. Chers lecteurs, pour préserver votre propre santé, c’est le temps de prendre la résolution de ne plus emporter son téléphone aux toilettes.

Maurice Louis

Passionné par l'écriture et l'art, je suis de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! Je m'intéresse à la vie des célébrités en partageant les dernières nouveautés brûlantes.