Téléphone : Le rendre rapide sans supprimer des fichiers

Avoir un téléphone avec peu de mémoire de stockage ou simplement ne pas en prendre soin peut entraîner une saturation de la mémoire. Ce qui va donc empêcher l’ajout de nouvelles vidéos, photos, applications et autres fichiers. Vous vous retrouvez alors rapidement avec une mémoire de téléphone pleine. Découvrez cette opération de nettoyage qui vous permettra d’avoir un appareil moins encombré et plus rapide.

Comment libérer de l’espace sur son téléphone portable

Comment libérer de l’espace sur son téléphone portable

D’abord, jetez un œil aux applications installées. En analysant les différentes plateformes de votre smartphone, vous pouvez vous rendre compte que certaines ne sont utilisées que rarement, voire jamais.

Ne vous conseillons donc de supprimer ces applications afin de libérer de l’espace précieux sur votre appareil. Celles-ci seront toujours disponibles sur Google Play si vous en avez besoin à l’avenir.
Désormais, en supprimant les applications inutilisées de votre téléphone, vous pouvez gagner de l’espace de stockage.

Libérer de l’espace sur votre téléphone grâce à Google Files

Libérer de l’espace sur votre téléphone grâce à Google Files

D’abord, ouvrez l’application Google Files sur votre téléphone. Puis appuyez sur l’icône de menu en haut à gauche de l’écran (trois lignes horizontales). Sélectionnez ensuite « Nettoyer de l’espace » dans le menu.

La plateforme vous montrera donc les fichiers et les applications qui occupent le plus d’espace sur votre téléphone. Vous pouvez sélectionner les éléments que vous souhaitez supprimer et appuyer sur « Supprimer » pour les enlever de votre téléphone. Si vous voulez aller plus loin, vous pouvez utiliser l’option « Analyse avancée ». Celle-ci vous permettra de trouver d’autres fichiers, tels que les fichiers temporaires ou les fichiers de cache.

Le nettoyeur de fichiers indésirables

Le nettoyeur de fichiers indésirables

Bien que le processus de suppression des applications Android ne passe pas par Google Files… Cette application dispose en réalité d’un nettoyeur assez précis lorsqu’il s’agit de supprimer les fichiers inutiles de votre téléphone portable.

En effet, ce nettoyeur permet de libérer beaucoup d’espace, et tout cela sans risquer de perdre des données ou des fichiers importants.

Supprimer les photos et vidéos en double et celles floues ou inutiles

Supprimer les photos et vidéos en double et celles floues ou inutiles

Généralement, on ne cesse de prendre les photos, notamment dans des occasions comme les fêtes, les anniversaires ou autres …. On se trouve parfois avec une mémoire saturée après un événement ! Il vous suffit de passer en revue vos photos et vidéos et de supprimer les doublons.

En effet, cela peut aussi arriver lorsque nous téléchargeons plusieurs fois les mêmes fichiers. Ou encore lorsque nous les recevons par différents canaux et qu’ils restent stockés sur notre téléphone portable. Ces fichiers peuvent malheureusement occuper beaucoup d’espace sur notre appareil.

Le bon geste !

Le bon geste !

Désormais, pour trouver des suggestions pour supprimer des photos, comme les anciennes captures ou celles qui sont déjà stockées sur Google Photos… Dans l’application Google Files, vous pouvez utiliser la section « Nettoyage des fichiers ».

Garder des copies de photos ou vidéos dans le stockage interne du téléphone n’est pas nécessaire si elles sont déjà stockées dans le cloud, à moins que vous ne souhaitiez y accéder hors ligne. Dans ce cas, vous pouvez télécharger les photos individuellement au moment souhaité et les supprimer à nouveau par la suite.

Maurice Louis

Passionné par l'écriture et l'art, je suis de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! Je m'intéresse à la vie des célébrités en partageant les dernières nouveautés brûlantes.