Téléphone : Éliminer les bulles sous l’incassable !

Notre téléphone n’est jamais à l’abri des chocs, des fissures et des chutes accidentelles… C’est pourquoi, les spécialistes conseillent de le protéger en enveloppant l’écran d’un protecteur en verre, appelé (incassable). Sauf que, la plupart du temps, des bulles d’air apparaissent aussitôt après son installation. Comment les éliminer rapidement ? Lisez la suite !

Téléphone : Munissez-vous d’un bon protecteur d’écran !

Téléphone : Munissez-vous d’un bon protecteur d’écran !

Lors de l’achat d’un téléphone, la plupart d’entre nous décident de le protéger en installant un incassable. Cet accessoire très utile permet effectivement d’éviter que cet élément délicat ne se fissure ou ne s’abîme trop vite. Résultat ? Le nouveau smartphone reste en bon état plus longtemps. 

Malheureusement, la mise en place de cet incassable ne se fait pas toujours correctement. Alors une fois l’installation faite, on remarque progressivement la formation de bulles d’air à l’intérieur de l’écran. Certes, ce n’est pas bien méchant, mais cela peut contrarier certains utilisateurs. Aussi, cela affecte l’apparence du téléphone en empêchant une manipulation agréable.

Suivez les étapes !

Suivez les étapes !

Avant toute chose, en appliquant un incassable de téléphone, la précision de la fixation est essentielle. Que vous le faites vous-même ou par un spécialiste .. Le placement du film protecteur doit être réalisé avec une parfaite justesse et une exactitude sans faille. Aussi, il faut s’assurer de la bonne qualité du matériau utilisé. En effet, certains incassables ne font pas toujours l’affaire. Si vous ne prenez pas en compte tous ces aspects, l’utilisation de l’écran tactile ne sera pas agréable.

Attentions, n’essayez pas de résoudre le problème en appuyant fort sur le protecteur. Grosse erreur ! Vous risquez d’aggraver la situation et d’endommager votre écran. Suivez plutôt les recommandations suivantes pour éliminer le problème.

Téléphone : Comment se débarrasser des bulles du film protecteur de l’écran ?

Téléphone : Comment se débarrasser des bulles du film protecteur de l’écran ?

C’est simple ! Vous pouvez donc retirer soigneusement le film protecteur en vous aidant d’une carte de crédit ou d’un cure-dent. Tout en faisant bien attention pour ne pas rayer l’écran de votre téléphone.

Ensuite, il faut retirer toute la saleté restante qui a probablement causé le développement des bulles. Pour cela, nous vous recommandons d’utiliser un chiffon en microfibres et humidifiez-le avec de l’alcool isopropylique. Ceci afin de mieux éliminer le moindre résidu. Enfin, alignez l’objet avec les bords et, une fois qu’il est dans la bonne position, appuyez délicatement sans toucher la partie adhésive.

Il y a également un autre moyen !

Il y a également un autre moyen !

Pour retirer les bulles, vous pouvez appliquer de l’huile d’olive ou végétale. Comment procéder ? C’est simple ! Versez 1 à 2 cuillères à café d’huile dans un petit plat, puis trempez dedans l’extrémité d’un coton tige. Mais pour qu’il ne coule pas, enduisez-le d’une fine couche d’huile. Puis, soulevez doucement le bord de l’incassable avec votre ongle ou une lame fine pour aider l’huile de passer délicatement.

Ensuite, remettez l’incassable de votre téléphone et essuyez bien l’huile. Lorsqu’il n’y a plus de bulles sur les bords, appuyez-le fermement contre l’écran pour qu’il adhère bien. Avant de terminer, séchez les bords avec un morceau de papier absorbant pour retirer tout excès d’huile. Pour vous assurer qu’aucune trace d’huile ne soit dans les parages… Vous pouvez même tenter d’appuyer à nouveau sur les bords.

Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.