Téléphone : Comment découvrir un numéro inconnu !

Nous recevons souvent des appels de numéros inconnus. Parfois, cela peut provenir de vrais escrocs qui cherchent uniquement à nous nuire en gonflant notre facture de téléphone. Désormais, vous pouvez découvrir un numéro inconnu grâce à l’application que nous allons vous dévoiler aujourd’hui.

Un numéro de téléphone inconnu, c’est quoi ?

Un numéro de téléphone inconnu, c’est quoi ?

C’est un numéro de téléphone qui ne figure pas dans votre liste de contacts ou que vous ne reconnaissez pas. En effet, cela peut être un appel provenant d’une personne ou encore d’une entreprise que vous ne connaissez pas. Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles un individu appelle avec un numéro inconnu. Il peut s’agir de prospection ou de publicité ou une personne que vous connaissez mais qui a changé de numéro de téléphone.

Pour éviter les drames, nous vous recommandons de ne pas répondre à un appel d’un numéro inconnu. En particulier si vous avez le doute que cela puisse être une arnaque ou un appel indésirable. Si vous souhaitez tout de même répondre, soyez vigilant ! Ne communiquez aucune information personnelle ou financière.

Comment savoir qui vous appelle d’un numéro ede téléphone inconnu ?

Comment savoir qui vous appelle d’un numéro ede téléphone inconnu ?

Certaines entreprises choisissent, comme par hasard, le moment le plus inopportun pour passer leurs appels. C’est ce qu’on appelle le « spam téléphonique ». En effet, ce dernier consiste à bombarder les utilisateurs d’appels provenant d’un numéro inconnu. Ces sociétés ont généralement pour objectif d’attirer de nouveaux clients.

À de nombreuses reprises, pensant qu’il s’agit d’un appel important…. Même si vous ne reconnaissez pas le numéro, vous n’avez pas d’autre choix que de décrocher. Quelle frustration de constater que ce n’est qu’un appel à but commercial. Cela peut même être très contrariant pour certains, surtout s’ils étaient très occupés à ce moment-là.

Comment se prémunir de ce genre de contrariétés ? 

Comment se prémunir de ce genre de contrariétés ? 

Pour identifier l’origine des appels avec un numéro de téléphone inconnu…  Nous vous conseillons donc de télécharger l’application « Truecaller ». Gratuite, celle-ci reste facile disponible sur  iOS et Android. En effet, cette plateforme basée sur le « Crowd Sourcing », récupère ses informations sur les mobiles de ceux qui la téléchargent.

Elle copie donc l’intégralité du répertoire téléphonique. Après avoir copié les données des utilisateurs, actuellement 500 millions de personnes, l’application met tout cela à votre disposition à la seconde où vous êtes appelé par un numéro inconnu.

Comment appeler avec un numéro en privé ?

Comment appeler avec un numéro en privé ?

Savez-vous comment appeler quelqu’un de façon anonyme ? Sans certains contextes, vous ne souhaitez pas afficher votre numéro de téléphone pour des raisons personnelles… Vous voulez passer un appel en numéro masqué ? C’est très simple, il vous suffit de taper #31# juste avant de composer le numéro. Le tour est joué !

De même, pour les utilisateurs du système d’exploitation Android.. Vous pouvez effectivement masquer votre numéro en accédant aux paramètres, en particulier dans l’onglet de l’identification de l’appelant. Ensuite, vous activez l’option « Masquer le numéro ». Comme ça, votre numéro n’apparaîtra plus lors de vos appels. Dans le même sens, vous pourrez désactiver cette option à tout moment.

Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.