Téléphone : Ce qui se passe en laissant internet actif

Le téléphone portable fait effectivement partie intégrante de notre quotidien. Toutefois pour mieux s’en servir, il faut le connecter à internet. Car pour renvoyer des mails, utiliser le GPS ou consulter son application bancaire… Il faut bien sûr l’activation de données mobiles sur le téléphone. Toutefois, dans certains cas, nous vous conseillons de désactiver la connexion pour plusieurs raisons. On vous dévoile tous les détails ici.

Téléphone, un appareil devenu indispensable !

Téléphone, un appareil devenu indispensable !

En réalité, activer les données mobiles sur votre téléphone en permanence, vous permet de rester connecté. Et donc, de voir les dernières informations sur les réseaux sociaux et sur le Net. En effet, en restant joignable tout le temps, vous pourriez recevoir des notifications provenant de différentes applications pour ne rien rater. Aussi, même lorsque vous n’utilisez pas votre smartphone… Il existe certaines fonctionnalités qui nécessitent internet. Lisez la suite !

Effectivement, certaines applications mobile nécessitent internet. C’est le cas en effet de l’actualisation en arrière-plan. C’est une fonction qui a pour but de mettre à jour le contenu des applications de téléphone même quand vous ne les utilisez pas. Par conséquent, une telle décision peut entraîner des effets néfastes sur votre appareil. Qu’en-est-il vraiment ?

À défaut de situations urgentes, désactiver internet est requis. En ce qui concerne le réseau de données cellulaires, désactiver le signal peut avoir certains avantages au profit de votre téléphone. Pourquoi faut-il désactiver les données mobiles sur votre téléphone si vous ne l’utilisez pas ?

Désactiver les données mobiles permet d’économiser la batterie

Désactiver les données mobiles permet d’économiser la batterie

Vous l’ignorez peut-être, mais effectivement, le transfert de données de façon continue affecte considérablement la batterie de votre téléphone. L’internet mobile, c’est l’une des fonctionnalités qui consomme le plus de batterie, en particulier à cause des diverses mises à jour ainsi que les échanges de données.

Aussi, la consommation de la batterie dépend du nombre d’applications exécutées en arrière-plan et du nombre de notifications générées. Il faut rappeler qu’il serait préférable d’opter pour une connexion Wi-Fi à la place. Bref, tout ceci met en lumière le problème principal des smartphones aujourd’hui, la batterie.

Optimiser votre consommation internet en désactivant vos données mobiles

Optimiser votre consommation internet en désactivant vos données mobiles

Aujourd’hui, les offres mobiles proposées par les opérateurs contiennent généralement une quantité généreuse de Giga internet.

Gardez bien à l’esprit, en activant en permanence internet sur votre smartphone, vos données mobiles sont utilisées sans arrêt. En effet, même si vous n’utilisez pas votre téléphone, la réception de messages et notifications, les mises à jour automatiques ainsi que les actualisations en arrière-plan des applications nécessitent une connexion internet. De cette manière, votre téléphone portable continue d’envoyer des données au serveur et le trafic continue.

Téléphone : Le bon geste !

Téléphone : Le bon geste !

Pour cela, nous vos conseillons donc de désactiver les données de réseau cellulaire sur votre téléphone quand vous n’en avez plus besoin. Ainsi, il faut savoir, qu’au-delà du volume internet compris dans votre forfait… Route consommation supplémentaire vous sera facturée.

Chers lecteurs, vous l’aurez donc compris. C’est le temps de contrôler votre consommation pour éviter de recevoir des factures inhabituelles.

Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.