Téléphone : Les astuces pour charger votre smartphone plus rapidement

Marre d’attendre toujours des heures avant d’avoir suffisamment de batterie pour sortir avec son téléphone ? La rédaction Leenkus vous dévoile quelques conseils pour réduire son temps de charge et faire ainsi des économies d’électricité. Lisez la suite !

Des conseils pour son téléphone

Des conseils pour son téléphone

Une récente étude d’App Annie révèle que nous passons en moyenne 4,8 heures par jour sur notre téléphone. Mais ce dernier se décharge très vite !

Le problème est qu’une fois éteint, il met du temps à se rallumer. Difficile donc de reprendre sa conversation téléphonique. De même, laisser son téléphone se décharger entièrement abîme la batterie. Il vaut donc mieux le charger avant qu’il ne tombe à moins de 20 %.

Une fois branché, ce dernier gagne rapidement les 50 à 70 premiers pour cent (selon les modèles). Toutefois, le smartphone met beaucoup plus de temps pour les 30 % restants.

Pas du tout pratique si vous aviez désormais prévu de gagner quelques pour cent avant de vous rendre à votre rendez-vous muni de votre appareil. En revanche, afin d’éviter d’attendre des heures qu’il soit suffisamment chargé… Il existe effectivement quelques pratiques toutes simples qui vous feront même faire des économies d’électricité ! On vous dévoile tout dans la suite de cet article.

Branchez votre téléphone dans un environnement adapté

Branchez votre téléphone dans un environnement adapté

Mettre son téléphone en charge n’est pas compliqué. Mais le faire dans un mauvais environnement avec le mauvais équipement vous fait perdre du temps !

Alors, pour optimiser son temps de charge, branchez-le dans une pièce où il ne fait ni trop froid ni trop chaud. Utilisez un chargeur de qualité et préférez ainsi une prise murale au port USB.

Sur ce point, il vaut mieux privilégier le chargeur d’origine de son téléphone (câble + prise). Ou d’une marque équivalente mais évitez surtout les contrefaçons ! Ainsi, pour gagner encore plus de temps, investissez dans un chargeur plus puissant mais pas à induction.

Fermez vos applications

Fermez vos applications

Effectivement, les applications sont gourmandes en énergie ! Alors, que vous utilisiez votre téléphone ou qu’il charge, pensez à les fermer directement après utilisation.

Supprimer celles dont vous ne vous servez plus fait également la différence sur l’état de votre batterie de smartphone.

N’utilisez pas votre téléphone

N’utilisez pas votre téléphone

Nous avons l’habitude de le déverrouiller le téléphone à chaque fois que le besoin nous vient à l’esprit. Attention ! Le faire pendant qu’il charge est une mauvaise idée. Car ce serait comme remplir un verre d’eau en la vidant de l’autre côté pour la boire.

En effet, cette pratique ne fait qu’augmenter le temps de remplissage. Il en est de même pour le téléphone. Il faut donc éteindre votre téléphone pendant qu’il charge. Si vous ne pouvez pas l’éteindre, réduisez la luminosité lorsque vous ne vous en servez pas.

Activez le mode avion

Activez le mode avion

Dans la même logique que l’on éteint son téléphone lorsqu’il n’est pas utilisé… Activer le mode avion augmente l’efficacité de sa charge.

En effet, ce mode n’est pas réservé qu’à l’avion, il permet ainsi d’économiser de la batterie puisqu’il coupe toutes les notifications et la recherche de réseau.

Toutefois, si vous ne pouvez-vous le permettre, coupez au moins internet (wifi et/ou 4G) et le Bluetooth.