Télécommande : L’astuce très utile du film alimentaire !

Télécommande : L'astuce très utile du film alimentaire !

Envelopper la télécommande avec du film alimentaire. Peu de personnes appliquent cette astuce encore méconnue. Voici la raison !

Pourquoi envelopper votre télécommande avec du film alimentaire

Pourquoi envelopper votre télécommande avec du film alimentaire

Outre les éviers, les douches et les toilettes … La télécommande peut aussi être un nid à poussières et autres saletés. Utilisé tous les jours, on le nettoie presque jamais et cela peut non seulement causer des dommages à certains de ses composants.. Mais aussi mettre votre santé en danger

Mais comment peut-on prévenir ces problèmes ? En enveloppant la télécommande avec du film alimentaire ! Ainsi, votre appareil ne pourra accumuler aucune saleté. Aussi, avec cette astuce, vous serez en mesure de protéger les boutons avec le temps.

Comment nettoyer une télécommande ?

Comment nettoyer une télécommande ?

Tout comme le téléphone portable, la télécommande demeure très tactile et peut rapidement devenir sale tout en accueillant les bactéries, les saletés et les résidus. Nettoyez donc votre appareil en suivant ces étapes ! D’abord, retirez les piles !

En effet, si votre télécommande ne semble pas avoir de dégâts extérieurs, ouvrez-la alors et retirez les piles. Vous pouvez ensuite vérifier les contacts. Ainsi, n’hésitez pas à remplacer régulièrement les piles. Enfin, pour votre sécurité, ayez toujours le réflexe de retirer les piles avant de commencer le nettoyage de votre télécommande.

Servez-vous d’un chiffon humide pour nettoyer les boutons et les zones qui se trouvent à l’avant de la télécommande.  Attention à ne pas trop le mouiller !

Ouvrez le boîtier de la télécommande

Ouvrez le boîtier de la télécommande

Pour ouvrir le boîtier de la télécommande, servez-vous d’un tournevis convenable pour enlever les vis de fixation s’il y en a. Mettez-les dans une boîte, par exemple, pour ne pas les perdre. Si le boîtier n’a pas de vis, nul besoin de tournevis ou de matériel supplémentaire. C’est simple, vous utilisez simplement vos mains pour l’ouvrir. Aussi, vous pouvez utiliser un tournevis plat pour dissocier le carter inférieur de celui du supérieur.

Attention, pour ne pas endommager la coque, procédez toujours avec délicatesse. Aussi, faites attention aux pattes de fixation, conçues généralement en plastique.

Nettoyer le boîtier

Nettoyer le boîtier !

Votre boîtier est ouvert ? Passons alors au nettoyage ! D’abord, nettoyez les contacts de circuit imprimé des éventuels dépôts noirs et pâteux. Nettoyer tout le circuit pour empêcher la poussière de migrer vers les contacts. Évitez les produits tels que l’alcool, l’acétate, l’acétone ou tout autre diluant. Ces derniers peuvent endommager les parties du bip, mais aussi provoquer l’oxydation sur le circuit et d’autres problèmes à votre télécommande.

Ensuite, continuez le nettoyage sur la surface au niveau des contacts à l’aide d’une gomme. Enfin, pour enlever les effets de la gomme, utilisez un chiffon sec et frottez les contacts.

La dernière étape !

La dernière étape !

De la même manière que les contacts, nettoyez maintenant la membrane. Cette fois-ci avec un savon, un pinceau et de l’eau tiède. Séchez la membrane et après 5 minutes de séchage, frottez les pastilles sur une feuille de papier dans le but de les dégommer. Terminé, vous n’avez qu’à l’assembler à nouveau pour ensuite la refermer. Bravo, vous avez réussi à nettoyer votre télécommande. Pour la maintenir propre et en bon état, vous pouvez désormais l’entretenir à intervalle régulier!

Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.