Tatouages : Comment les camoufler pour un entretien ou le boulot ?

Tatouages : Comment le camoufler pour un entretien ou le boulot ?

Vous adorez vos tatouages ? Il arrive pourtant parfois qu’au boulot, il ne soit pas question de les montrer. On vous dit donc comment les dissimuler tout en évitant de porter des vêtements couvrants toute l’année.

Pourquoi cacher un tatouage ?

Pourquoi cacher un tatouage ?

Effectivement, il arrive des fois que les tatouages que l’on a sur la peau ne conviennent pas à certaines situations. En fait, certains emplois ne tolèrent pas les tatouages visibles. Par exemple, dans les postes d’accueil ou dans le secteur du luxe. On peut désormais trouver une parade pour obtenir travail particulier sans pour autant les retirer au laser. Dans ce cas, une solution pour les camoufler s’impose.

Par ailleurs, dans d’autres cas, le besoin de cacher un tatouage visible est lié à un jour particulier comme un mariage. Les oncles, les tantes, les grands-parents… Toute la famille sera présente. Et un tatouage peut donc ne pas plaire à certaines personnes.

Alors pour éviter de faire scandale le plus beau jour de sa vie, il suffit de le camoufler.
Ainsi, parfois, le risque n’est même pas que ce soit l’entourage ou la famille qui le désapprouvent, mais soi-même. En fait, un dessin fait très jeune, n’a parfois plus la même signification ou, finalement, ne se révèle pas si esthétique que cela.

1/ Neutralisez les couleurs

1/ Neutralisez les couleurs

Première astuce, le fond de teint. Mais avant de couvrir votre tatouage avec ce produit, il vous faut d’abord neutraliser sa couleur avec une base correctrice. Sinon gare à la tache gris-vert qui subsistera en transparence à cet endroit.

Ainsi, la teinte de votre base doit être complémentaire de celle de votre dessin. Du vert pour annihiler le rouge, du bleu en duo avec de l’orange, ou encore du jaune avec du violet. En fait, si votre tatouage est en noir et blanc, optez donc pour une teinte orangée ou brunâtre. Pour un fondu plus naturel, n’hésitez pas de travailler la texture au doigt.

Le conseil : préférez donc l’utilisation d’une base correctrice fluide à celle d’un stick à la texture crémeuse pour éviter un effet masque qui fige les mouvements de la peau.

2/ Camouflez le tatouage avec du fond de teint

2/ Camouflez le tatouage avec du fond de teint

Même si son application ciblée vous semble plus pratique, oubliez l’utilisation d’un fond de teint en stick pour camoufler votre tatouage..

En fait, sa texture couvrante et crémeuse risque donc de marquer les irrégularités de votre peau et de figer son mouvement naturel. Optez pour une version fluide. Pour la teinte, choisissez effectivement celle que vous utilisez habituellement en hiver. 

Appliquez-le ensuite en tapotant la zone du motif avec un beauty blender (Une éponge en forme de goutte d’eau). Ainsi, mieux vaut rajouter des couches que d’en mettre trop d’un coup et de ne pas pouvoir rattraper ce faux-pas.
Le conseil : Essayez de commencer par remplir l’intérieur du tatouage, puis, en step final, mordez légèrement sur le contour.

3/ Fixez avec de la poudre

3/ Fixez avec de la poudre

Généralement, les parties du corps sur lesquelles on se fait tatouer sont des zones où la peau bouge beaucoup, notamment le poignet, l’épaule, les pectoraux….

Alors afin que votre camouflage de tatouage reste en place le temps de votre entretien d’embauche, ou jusqu’au terme de votre journée de boulot… Recouvrez-le donc de poudre matifiante. Nul besoin d’en mettre des tonnes, un fin voile suffira. Tapotez doucement avec le doigt pour obtenir un fini plus naturel.


Maurice Louis

Passionné par l'écriture et l'art, je suis de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! Je m'intéresse à la vie des célébrités en partageant les dernières nouveautés brûlantes.