Tatouage poignet : Découvrez 6 idées trop stylées !

Le tatouage au poignet est de plus en plus populaire. Vous souhaitez vous faire un dessin mais vous n’êtes pas encore sûre du motif que vous souhaitez tatouer ? Pas de panique ! La rédaction Leenkus vous dévoile 6 idées trop stylées pour vous inspirer.

Se faire tatouer le poignet, pourquoi ?

Beaucoup de personnes choisissent de se faire tatouer le poignet. Mais pourquoi cet engouement pour le tatouage au poignet ? Fragile et délicat, le poignet est une zone chargée de symboles. En effet, c’est l’un des endroits où la peau est la plus douce. Ainsi, un tatouage sur le poignet peut symboliser la douceur et la fragilité. Aussi, il peut symboliser le passage de l’enfance à l’âge adulte. 

Une autre raison…. Une question de praticité ! Le poignet peut facilement être caché par un bracelet ou des manches longues. Ce qui permet alors de masquer son dessin ou de le découvrir à l’envi. Ci-dessous quelques inspirations pour vous aider à trouver le tatouage sur le poignet pour lequel vous aurez un coup de cœur. 

Le tatouage poignet manchette !

Le tatouage poignet manchette !

Qu’il soit réalisé sur le poignet ou sur la cheville… Le tatouage manchette est très esthétique. En effet, c’est un dessin qui fait le tour du poignet, et il est plus épais (donc plus visible) que celui du bracelet. Ainsi, il peut prendre divers motifs, les plus fréquents étant le bracelet manchette dentelle et le bracelet manchette couronne de fleurs.

Le tatouage poignet lune et soleil !

Le tatouage poignet lune et soleil !

Le tatouage lune et soleil est l’un des plus beaux tatouages discrets, et aussi l’un des plus riches en signification. En effet, la lune et le soleil représentent des forces opposées, comme le yin et le yang, le féminin et le masculin. Aussi, ce dessin peut symboliser la dualité qui réside en chacun de nous.

Poignet écriture

Poignet écriture

Amateur de tatouage écriture ? Vous pouvez effectivement opter pour un mot, une expression (un mantra, votre devise…) ou bien le prénom de l’être aimé. D’ailleurs, certaines optent même pour deux prénoms, l’un sur chaque poignet, pour symboliser une relation forte. 

Poignet ancre marine

Poignet ancre marine

Le tatouage ancre marine, un autre dessin discret et très apprécié sur le poignet. L’ancre marine symbolise la force, la stabilité face aux épreuves de la vie, ou encore la protection. En effet, c’est un motif que l’on peut tatouer sur le poignet, sur la cheville ou encore sur le visage. Très esthétique, celui-ci  vous donnera de la motivation et de la force pour affronter les épreuves de la vie !

La fleur !

La fleur !

Jamais démodé, on trouve effectivement de nombreux motifs de fleurs originaux pour un tatouage, et forts en symbolique. Notamment, le dandelion (pissentlit) avec une fleur qui s’envole symbolise un vœu à réaliser, ou des rêves. Pour un dessin de poignet plus sophistiqué… On pourra alors transformer les fleurs en une nuée d’hirondelles pour un message d’espoir. 

Le tatouage boussole

Le tatouage boussole

Celui-ci est un tatouage discret très apprécié pour sa symbolique puissante. En effet, la boussole représente la protection pendant les voyages, et à plus large échelle, si vous êtes perdu sur le chemin de la vie.