Tarte aux pommes : L’ingrédient qui la rend délicieuse !

Tarte aux pommes : L’ingrédient qui la rend délicieuse !

Pour que votre tarte aux pommes soit délicieuse et croquante, mélangez cet ingrédient secret avec vos tranches de pommes. Vous serez surpris par le résultat.

Cet ingrédient pour réussir la tarte aux pommes 

Cet ingrédient pour réussir la tarte aux pommes 

Votre tarte perd son croquant. Le secret ? Utilisez la fécule de maïs. Mélangez cet ingrédient avec le sucre, avant d’ajouter les pommes au mélange pour éviter la formation des grumeaux. En effet, la fécule de maïs vous permet effectivement d’épaissir la garniture de la tarte et l’empêcher de couler avant la cuisson. 

Aussi, celle-ci ne nécessite pas beaucoup de temps pour cuire. Toutefois, elle a besoin d’une température élevée pour la cuisson. Attention, pour ne pas changer la saveur et la texture de votre tarte, n’utilisez pas cet ingrédient secret excessivement.

Autre astuce !

Autre astuce !

Tarte aux pommes : Bien qu’elle n’ait pas la même capacité d’épaississement, sachez que vous pouvez remplacer la fécule de maïs par la farine. Dans ce cas, utilisez deux cuillères à soupe de farine, pour remplacer une cuillère à soupe de fécule de maïs. Ensuite, avant d’ajouter les pommes, mélangez la farine avec le sucre.

 

Les spécialistes recommandent d’utiliser la farine pour les fruits moins juteux, ou très riches en pectine. Une substance qu’on retrouve dans de nombreux végétaux et qui fonctionne comme un épaississant naturel. Les pommes et les myrtilles en sont très riches.

Les autres astuces pour réussir la tarte aux pommes !

Les autres astuces pour réussir la tarte aux pommes !

Outre la fécule de maïs et la farine, plusieurs astuces existent pour éviter d’avoir une garniture qui coule et obtenir une tarte aux pommes croquante. D’abord, pour la réussir, nous vous recommandons de réduire le jus des pommes.

Pour cela, coupez vos pommes en tranches, et mettez-les dans un bol puis ajoutez la quantité de sucre mentionnée dans votre recette. Le sucre servira ainsi à extraire l’excès de liquide de vos pommes. Laissez reposer pendant 35 minutes. À l’aide d’une passoire, égouttez ensuite les pommes pour filtrer leur jus.

Utiliser des pommes acidulées dans la tarte !

Utiliser des pommes acidulées dans la tarte !

De même, pour éviter la garniture qui coule.. Vous pouvez choisir des pommes acidulées. Plus les pommes sont acidulées, plus elles sont riches en pectine. Le pH bas des pommes acides empêche la pectine de se décomposer. Aussi, les tranches de pommes conservent leur forme et ne deviennent pas très molles. D’ailleurs, c’est ce qui empêche la garniture de devenir liquide. Nous vous recommandons d’utiliser les pommes Gala, Golden Delicious ou les Granny Smith. Aussi, choisissez des pommes fermes, et non pas mûres. 

Respecter le temps de cuisson de votre gâteau !

Respecter le temps de cuisson de votre gâteau !

Ne retirez pas votre tarte avant la période recommandée. Ceci afin de laisser la garniture s’épaissir. Pour éviter que la croûte ne brunisse trop.. Les spécialistes recommandent de la couvrir avec du papier sulfurisé lorsqu’elle est à mi-cuisson. Prenez donc un gros morceau et découpez le centre. Seule la croûte doit être recouverte. Mi-cuite, mettez le morceau de papier cuisson sur votre tarte, et laissez-la cuire.

En effet, en ajoutant la farine ou la fécule de maïs au mélange de pommes, vous allez donc pouvoir épaissir la garniture de votre tarte. Aussi, vous allez éviter d’avoir une croûte détrempée.

Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.