Taille : Comment paraître plus grande et plus mince ?

Taille : Comment paraître plus grande et plus mince ?

Oui, il est possible de jouer avec sa taille. Ceci en usant de quelques subterfuges et de petites astuces insoupçonnées. Suivez le coach !

Apprenez à « jongler » avec votre garde-robe !

Apprenez à « jongler » avec votre garde-robe !

Portés intelligemment, les vêtements aident effectivement à obtenir l’effet que vous recherchez depuis si longtemps. Prenons, par exemple, le pantalon style biker. Il s’agit en effet d’une pièce vestimentaire très à la mode. Or, celle-ci ne convient pas à toutes les tailles. Pour le porter intelligemment, une spécialiste de mode propose une autre approche. 

«Je travaille beaucoup le haut de la chemise, je capitalise sur le tour de taille en utilisant une ceinture. Je joue sur les chaussures et sur la teinte de mes cheveux. Ma morphologie n’est pas vraiment adaptée au port de ce pantalon de motard, mais en jouant un peu sur les accessoires, mes jambes paraissent beaucoup plus minces et plus belles ! » Exolique-t-elle.

Grande taille : Ainsi, l’experte recommande des chaussures à bout pointu de couleur foncée et des pantalons plus évasés pour paraître plus grande et plus mince. Outre les talons.

Taille parfaite : Stop aux idées reçues !

Taille parfaite : Stop aux idées reçues !

La majorité pense que le blanc fait grossir. Eh bien, ce n’est pas vrai. En effet, ce n’est pas le blanc en lui-même qui fait grossir. Mais c’est plutôt la coupe du vêtement et la texture du tissu. « Pour que votre corps soit spectaculaire, vous devez apprendre à transformer la coupe de la pièce que vous portez », insiste la spécialiste.

Pour adopter une pièce blanche à votre taille, vous devez donc équilibrer la tenue en portant un vêtement ample mariée à une autre plus structurée. Alors si vous optez par exemple pour une jupe large, le haut devrait être près du corps. Toutefois, si vous misez sur une chemise large, optez plus un bas plus ajusté.

Une simple ceinture peut faire la différence

Une simple ceinture peut faire la différence

En marquant la taille avec une ceinture, on donne aussitôt l’impression d’avoir une silhouette plus harmonieuse. N’est-ce pas ? Cher lecteur, si vous ne souhaitez pas charger la tenue, vous pouvez donc placer la boucle de la ceinture dans le dos. En effet, la chemise doit toujours rentrer dans le pantalon. Accessoirisée d’une ceinture à la taille, votre silhouette paraîtra plus élancée. Aussi, vos jambes sembleront plus longues et plus fines.

Comme précise la spécialiste mode : « Quand on veut définir la taille, il faut faire rentrer la chemise dans le pantalon. Ensuite, si vous ajoutez la ceinture, l’effet sera maximal. La plupart des femmes craignent qu’en portant des vêtements ajustés dans cette zone. C’est un tort. Car, lorsque nous avons un haut plus large que le bas, le volume du haut étant plus grand que celui du bas fait immédiatement paraître l’abdomen plus petit. »

Taille parfaite : L’effet trompe-l’œil du col en V

Taille parfaite : L’effet trompe-l’œil du col en V

Par ailleurs, misez régulièrement sur les articles au col en V. Ces derniers ont donc la capacité d’allonger la silhouette et de rétrécir le torse. 

« Il peut être utilisé quelle que soit la taille de la poitrine. L’important est de savoir à quelle profondeur nous voulons avoir cette fente, et nous devons également prendre en compte la forme du corps que nous avons. À la fin, ne vous reste plus qu’à équilibrer le haut avec le bas », poursuit-elle ainsi.

Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.