Taches de vieillesse : Comment les prévenir et les faire disparaitre !

Désormais, le lien entre le soleil et les taches de vieillesse est évident. Il n’y a pas de secret ! En effet, ces taches apparaissent sur les parties du corps qui sont le plus souvent exposées aux rayons UV. Toutefois, certaines techniques permettent de les éclaircir afin qu’elles soient moins visibles. Leenkus fait le point !

Le soleil et la peau ne sont pas amis !

Le soleil et la peau ne sont pas amis !

Tous les spécialistes de maladies générales touchant la peau le diront. Les rayons du soleil ne vous veulent pas du bien. Car oui, même si votre peau semble résistante au soleil, elle est désormais marquée par les rayons UV.

En effet, une peau parfaitement bronzée est certes très esthétique pour vos clichés Instagram… Mais elle montre surtout à quel point elle s’est sentie agressée par les rayons UV. C’est pourquoi il est donc primordial de mettre de la crème solaire. Ceci pour protéger au maximum sa peau. D’ailleurs, si la mélanine permet de bronzer, elle ne permet pas toujours de noircir la peau de manière homogène. Désormais, c’est à ce moment-là que des taches arrivent… 

Les taches de vieillesse n’ont pas grand-chose à avoir avec la vieillesse 

Les taches de vieillesse n’ont pas grand-chose à avoir avec la vieillesse 

Plus vous ferez attention, moins vous aurez de taches. En été, évitez de bronzer pendant des heures, couvrez votre corps et mettez de la crème. Vous aurez certainement moins de taches que la plupart des gens qui lézardent au soleil sans aucune précaution. 

Le problème ? Ces taches qui sont totalement inoffensives sont semblables à celles qui apparaissent quand une personne atteint d’un cancer de la peau. Alors si vous avez un doute, nous vous recommandons de consulter votre dermatologue. C’est désormais le seul médecin capable de vous dire si elles sont effectivement inoffensives ou non. Et si vous voulez les effacer, plusieurs solutions s’offrent à vous…

Comment se débarrasser de ces taches ?

Comment se débarrasser de ces taches ?

Vous l’avez donc compris ! Commencez d’abord par limiter votre exposition au soleil. Cela vous permettra en fait de limiter considérablement l’apparition de taches.

Mais que faire une fois qu’elles sont là ? En effet, les crèmes topiques peuvent effectivement éclaircir ces taches pour les rendre moins visibles. Toutefois, il est conseillé de ne pas utiliser des produits contenant du mercure.

Pour être bien conseillé, tournez-vous vers votre médecin. Généralement, les ingrédients suivants font partie de la composition des crèmes efficaces : de la cortisone, de l’hydroquinone, des rétinoïdes et la trétinoïne.

D’autres solutions …

D’autres solutions …

Si vous allez voir votre dermatologue, ce dernier peut donc vous proposer d’autres solutions. La thérapie par lumière pulsée, ou la chirurgie au laser. Aussi, la cryothérapie, qui consiste à éliminer les taches avec une substance froide comme l’azote liquide. Et la microdermabrasion qui est en fait un traitement non invasif qui exfolie la peau ou encore le peeling chimique.

D’ailleurs, les taches de vieillesse ne sont pas une fatalité, mais elles peuvent revenir. Vous le savez maintenant ! C’est le soleil qui est la cause de leur apparition.

Et s’il est tentant de passer une journée à la plage, sachez que votre peau n’apprécie pas autant l’expérience que vous. Le cancer de la peau est donc la pire réaction possible et se développe dans la plupart des cas chez des personnes qui ont l’habitude de se trouver au soleil.