Sushis : L’erreur qu’on commet avec les baguettes !

Sushis : L'erreur qu'on commet avec les baguettes !

Très appréciés par les Français, les sushis se sont invités dans les assiettes de nombreuses personnes devant incontournable. Toutefois, vous devez respecter certaines règles. Voici la vérité sur ce plat japonais. 

Manger des sushis avec des baguettes !

Manger des sushis avec des baguettes !

Généralement, plusieurs options s’offrent à nous pour un repas entre amis. Mais l’une des valeurs sures reste sans aucun doute les sushis. Très appréciés par les français, la France est le pays d’Europe qui en consomme le plus.

D’ailleurs 22% des Français affirment en manger au moins une fois par mois. Un chiffre qui n’est pas vraiment surprenant à savoir que ce plat existe les années 1990, au fil des années ce produit accessible a intégré la gastronomie française. Facile à manger et délicieux, les sushis ont toujours autant la côte, et cela ne risque pas de s’atténuer.

Manger les sushis avec ou sans baguette ?

Manger les sushis avec ou sans baguette ?

Néanmoins, si beaucoup consomment les sushis régulièrement… Ce n’est pas pour autant que les sushis sont correctement dégustés. En réalité, la plupart des amateurs de ces produits les consomment mal. Il y a des erreurs à ne pas faire. Quand on parle de sushis, on pense forcément aux baguettes, qui nous permettent de les manger correctement. Un outil indispensable pour la cuisine japonaise.

En effet, les Japonais mangent les sushis et notamment les makis, à la main. Plus précisément entre deux doigts. Toutefois, il est vrai qu’avec le temps, et l’essor de la restauration rapide de plus en plus utilise des baguettes. Un bouleversement qui a donc entrainé un changement dans la manière de les consommer. Vous l’aurez donc compris, les baguettes ne sont pas indispensables. 

Mélanger le wasabi et la sauce soja !

Mélanger le wasabi et la sauce soja !

En dégustant les sushis, beaucoup de personnes ont cette habitude… Mélanger le wasabi et la sauce soja pour obtenir une sauce plus forte et pimentée. Toutefois, pour manger des sushis dans les règles de l’art… ça n’est pas du tout ce qu’il faut faire.

Cette petite tambouille détruit à la fois le goût de la sauce soja et celui du wasabi. Ça n’est pas vraiment un drame si vous êtes dans un bar à sushis lambda. Désormais, pour éviter de passer pour un rustre… Découvrez la bonne façon de faire. Pour un maki, saisissez-le à la main, trempez-le dans la sauce soja et avalez. Ainsi, c’est la même chose pour un sushi. Bien fait, ce dernier contient déjà du wasabi, caché entre le riz et le poisson. 

Utilisez le gingembre !

Utilisez le gingembre !

Il ne faut donc pas déposer le gingembre sur les sushis puis déguster le tout. À vrai dire, cette épice à un rôle bien précis lors du repas. Très puissant, il est censé rafraîchir le palais entre deux dégustations. Il faut juste en prendre un peu afin de donner un petit coup de pep’s à notre bouche avant de manger un autre sushi. 

Manger les sushis en plusieurs fois

Manger les sushis en plusieurs fois

Un sushi s’avale en entier, il ne se croque pas ! La règle ? En faire une bouchée. En plus, il pourrait totalement se détruire et perdre sa forme. Bref cela est plus simple de le déguster entièrement. Maintenant on en est sûr, vous ne mangerez plus jamais vos sushis de la même façon. 

Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.