Sucre. Voici les 4 astuces pour diminuer sa consommation facilement

Le sucre est présent dans l’alimentation de tout un chacun. Mais depuis quelques temps maintenant, les consommateurs sont plus attentifs aux recommandations des nutritionnistes. Décider de réduire sa consommation est une sage décision. Autant pour sa ligne que pour sa santé. Alors suffit-il de se priver de biscuits ? Dans cet article, vous allez voir que le saccharose n’est pas toujours là où on l’attend.

Top 4 des astuces pour diminuer sa consommation de sucre

Top 4 des astuces pour diminuer sa consommation de sucre

Grâce aux informations fournies par le magazine Femina, nous pouvons alors trouver tous les conseils pour mettre en place une hygiène de vie équilibrée.

En effet, les excès ne sont jamais bons. Et en ce qui concerne l‘alimentation d’autant plus. Nous pourrions croire que supprimer les boissons sucrées de nos habitudes pourrait suffire. Ou bien de supprimer les biscuits, les gâteaux ou encore le chocolat de nos placards.

Pourtant, c’est bien plus complexe que cela de réussir à diminuer sa consommation. Premièrement, parce que notre organisme est désormais accro au fait d’en consommer. En outre, par ce qu’il est effectivement présent dans des aliments salés aussi ! Et enfin, parce que nous avons aussi besoin du sucre pour rester en forme. Voici donc 4 conseils que proposent nos confrères du magazine ‘Femina’.

Réduire sa consommation globale de saccharose

Réduire sa consommation globale de saccharose

Le magazine Femina commence donc par pointer du doigt l’évidence. Il faudra alors oublier ces petites douceurs dans votre boisson chaude du matin. Ou encore faire une croix sur les pâtisseries et autres produits majoritairement constitués de fructose, de saccharose ou encore de glucose.

En effet, nos confères conseillent de cuisiner soi-même afin d’avoir la main sur les dosages et limiter en conscience cette substance alimentaire de vos préparations. Ainsi, ils donnent un exemple, proposant de remplacer le chocolat au lait par du chocolat noir. Un aliment davantage concentré en cacao et plus amer que son homologue, puisque moins sucré.

Eviter les produits dits « allégés en sucre »

Eviter les produits dits « allégés en sucre »

Dans ce combat, d’autres ennemis se font désormais passer pour des amis. Ils se disent allégés mais en réalité ils sont un piège. La rédaction Leenkus ne peut que tomber d’accord avec ses confrères sur ce point.

Les produits « light », soit disant sans sucre ou allégés, sont en fait généralement composés d’édulcorants de synthèse.

Ces produits sont donc non seulement plus riches en graisse, mais aussi potentiellement cancérigènes. Chers lecteurs, pour avancer vers le succè, il faudra donc les oublier !

Privilégier les exhausteurs de goûts naturels

Privilégier les exhausteurs de goûts naturels

Mais une vie sans sucre n’est-elle pas une vie sans saveur ? Heureusement, il existe effectivement des moyens pour retrouver du goût tout en privilégiant des produits naturels.

Le magazine Femina parle en fait des exhausteurs de goûts naturels et donne ainsi en exemple le miel, la fleur d’oranger, la vanille, le jus de citron ou encore la menthe.

Désormais, c’est un sacré changement d’habitude que de mettre tous ses ingrédients dans ses placards. Toutefois, les résultats valent bien quelques sacrifices.

Les risques d’une forte consommation de sucre

Les risques d’une forte consommation de sucre

Enfin, pour nous convaincre définitivement de limiter notre consommation de sucre… Il convient alors de connaître les impact négatif de cette substance alimentaire sur notre organisme.

Cette dernière astuce pourrait s’avérer être la plus efficace puisqu’elle nous permettra de prendre très au sérieux les premières.

Aussi étonnant que cela puisse paraître, pour vivre, notre organisme n’aurait pas besoin que plus de 5 grammes de sucre par jour. Au-delà de cette limite, les risques pour le pancréas et pour la santé cardio-vasculaire augmentent considérablement.