Sucre : Voici la quantité maximum qu’il faut manger par jour !

Sucre : Voici la quantité maximum qu’il faut manger par jour !

Le sucre est-il notre ami ou notre ennemi ? Pour répondre à cette question, il convient donc de déterminer la limite à ne pas franchir ! Sans perdre une seconde, Leenkus vous explique tout ce que vous voulez savoir.

Que valent les régimes sans sucre ?

Que valent les régimes sans sucre ?

Tout d’abord, la rédaction Leenkus tient à évoquer le régime dit ‘Atkins’. Quand on découvre les fondements de ce dernier, on se rend compte qu’il bannit totalement le glucide de nos habitudes alimentaires.

Arrivez-vous à vous passer de votre carré de chocolat noir après le repas ? Pouvez-vous faire sans cette banane nécessaire pour vous donner de l’énergie le matin?

En effet, pour compenser la perte de sucre, on le remplace des fois par un autre aliment qui n’est pas forcément meilleur pour la santé. En ciblant uniquement les lipides ou les protéines, le risque d’effets secondaires est multiplié par deux. Comment faire pour arriver à ses fins ?

Savoir discerner les bons des mauvais glucides

Savoir discerner les bons des mauvais glucides

À l’intérieur de la famille des glucides, il existe en fait plusieurs sous-catégories. Ainsi, parmi ceux qu’on surnomme « complexes » ou « bons », on trouve notamment les patates douces.

Légèrement sucrées, elles possèdent assez de fibres pour vous remettre d’aplomb. Aussi, vu qu’ils se décomposent plus lentement dans l’organisme que les autres tubercules, il n’y plus la moindre chance qu’un dépôt vienne donc gâcher vos efforts.

Mais ce n’est pas le seul dans ce cas. La peau de presque tous les fruits, bio sans pesticides, peut désormais se transformer en chips. C’est donc la solution idéale pour en faire manger davantage aux enfants. Ces derniers vont rapidement délaisser leur barre de chocolat qui contient trop de sucre.

Des mauvaises habitudes à oublier !

Des mauvaises habitudes à oublier !

Ainsi, on devrait se méfier des aliments vendus en supermarché. Si on devait analyser les effets du taux de glucides par coup de fourchette dans les plats préparés ou par biscuit… on aurait certainement le vertige.

Encore une fois, la rédaction Leenkus vous recommande de prendre le temps de trouver les ingrédients nécessaires pour réaliser vos recettes à la maison. D’ailleurs, de nombreux tutoriels existent pour remplacer le sucre par des choses beaucoup plus saines.

La quantité idéale du sucre est ...

La quantité idéale du sucre est …

Alors, comme précisé dans cet article, au petit déjeuner, ce n’est pas forcément une bonne idée de commencer par du sucre. Mais pas de panique ! Encore une fois, vous allez trouver chaussure à votre pied avant vous mettre au travail.

Juste avant l’été ou après les fêtes de fin d’année.. On souhaite effectivement perdre quelques kilos pour se sentir mieux dans sa peau. Or, avec la privation de sucre, c’est la double peine. Non seulement, une sensation de fatigue gâche tous nos progrès. D’autant plus que nul n’est à l’abri de replonger en l’espace de deux secondes et surtout davantage que par le passé.

Chers lecteurs, en exclusivité, voici les proportions du bol alimentaire d’un adulte. 45-65 % (glucides) 10-30 % de (protéines) 20-35 % (lipides). Ainsi, n’oubliez pas de demander des conseils supplémentaires à votre médecin.

Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.