Stromae se confie pour la première fois après sa prestation au JT de 20H !

Dimanche 9 janvier dernier, Stromae avait effectivement bouleversé les téléspectateurs du JT de 20H de TF1. Trois semaines plus tard, le chanteur se confie au micro de Bel RTL sur cette séquence où il s’est mis à chanter en guise de réponse. Lisez la suite !

Stromae et sa maladie : de quoi souffre l’artiste?

Stromae et sa maladie : de quoi souffre l’artiste?

C’est une petite prouesse qui aura fait date. Début janvier, le chanteur Stromae faisait une apparition remarquée sur le plateau du JT de 20 heures de TF1. En effet, ces dernières années, l’artiste belge s’est fait très discret après avoir contracté une maladie lors d’une tournée au Rwanda, qui a ensuite dévié sur une grave dépression.

En effet, dans les colonnes du journal Libération… L’artiste s’est confié sur cet épisode difficile de sa vie : «J’ai fait une décompensation psychique. Je perds la boule complètement. C’est vraiment pas chouette. J’ai fait une rechute il n’y a pas longtemps.» , a-t-il confié.

Aussi, depuis l’annonce de la maladie de la star, de nombreux médias ont évoqué ces effets indésirables provoqués par ces traitements. Et selon les informations rapportées par l’Express… «les médecins confirment que les effets du Lariam pourraient durer des dizaines d’années encore».

Le grand retour !

Le grand retour !

Après une longue absence, Stromae a signé un retour médiatique brillant. Se conformant au jeu habituel de l’interview face à la présentatrice Anne-Claire Coudray… l’interprète de ‘Papaoutai’ a d’abord tenu son rôle dans la plus grande conformité de l’exercice.

Mais à la fin du journal, exactement au moment d’aborder la dernière question sur son état de santé, le chanteur s’est lancé dans une interprétation extrêmement poignante de l’un de ses titres. Contenu dans son dernier album intitulé ‘Multitude’. Et dont la date de sortie est le 4 mars, NDLR. Une réponse sincère, franche et poétique pour les uns, un joli coup marketing pour les autres.

Top ou flop ?

Top ou flop ?

En direct, le jeune papa aura donc chanté de très belles lignes consacrées à la maladie mentale qui l’a amoindri. Une maladie le poussant ainsi, comme on peut le comprendre en écoutant, presque au suicide !

Cette performance inattendue et étonnante pour les téléspectateurs du JT de TF1 a reçu de larges félicitations.

Outre quelques figures de la télévision, notamment des animateurs qui se sont dits bluffés… Le monde de la psychiatrie a lui également salué ce geste de Stromae qui pourrait être libérateur et bénéfique pour les patients qui souffrent de troubles équivalents.  

Stromae minimise ce qu'il a fait au JT de TF1

Stromae minimise ce qu’il a fait au JT de TF1

Ce lundi 31 janvier, au micro de Thomas de Bergeyck, sur Bel RTL … Stromae a précisément eu l’occasion de revenir sur cette séquence émouvante. En toute humilité, l’artiste de 36 ans a tenu à minimiser ce qu’il avait fait au JT de TF1. 

«Je trouve qu’un artiste qui vient faire la promotion de son album et son nouveau morceau, ça ne mérite pas autant de questionnements». Assure d’abord l’intéressé. Et de poursuivre : «J’aurais été politicien, je peux comprendre. Mais là…».

Par ailleurs, l’auteur du tube ‘Formidable’ en dit plus sur la préparation en coulisses de cette prestation qui, aussi belle soit-elle, était calculée en amont et en concertation avec Anne-Claire Coudray. «Je ne connaissais pas les questions qu’Anne-Claire Coudray allait poser, sauf celle qui lançait le happening, donc la chanson», indique le compagnon de la styliste Coralie Barbier.