Stromae dévoile la phobie qui le hante avant de retrouver la scène

Après plusieurs années d’absence, Stromae sortira en fin son nouvel album intitulé, Multitude, le 4 mars prochain. À cette occasion, l’artiste belge s’est livré à quelques confidences lors d’un entretien accordé à Télérama. Notamment, sur la phobie qui le hante avant de retrouver la scène. On vous donne les détails !

Stromae de retour sur le devant de la scène

Stromae de retour sur le devant de la scène

Le dimanche 9 janvier 2022 avait effectivement marqué le grand retour de Stromae sur le devant de la scène. En effet, sur le plateau du 20 heures de TF1, l’interprète de ‘Papaoutai’ avait choisi de se livrer en chanson face à Anne-Claire Coudray. 

Une prestation très remarquée et commentée sur la Toile puisque le chanteur en avait ainsi profité pour dévoiler les premières notes de son tout nouvel opus intitulé, L’enfer, à retrouver dans l’album, Multitude. « Je ne suis pas tout seul à être tout seul, ça fait déjà ça de moins dans la tête », avait-il effectivement commencé à fredonner.

Stromae : "C’est juste de la musique"

Stromae : « C’est juste de la musique »

Depuis, sur les plateaux de télévision… Les avis des personnalités et des professionnels de la santé allaient de bon train. Ce lundi 7 février 2022, sur le plateau du 20 heures, Stromae a donc décidé de rétablir la vérité au sujet de sa performance musicale dans les colonnes de Télérama. 

« Je peux comprendre les critiques, les interrogations, car tout est mis en scène. Mais on a bien saisi que j’étais venu faire la promotion de mon disque. Il n’y a pas mort d’homme, c’est juste de la musique », a expliqué le jeune papa.

Les prochains spectacles de Stromae 

Les prochains spectacles de Stromae 

Stromae sillonnera les routes françaises cette année, en participant à plusieurs festivals. Aussi, le chanteur sera à l’Accor Arena de Paris au mois de février pour un show en avant-première. Puis à Paris la Défense Arena pour deux shows exceptionnels.

Mais si le chanteur a décidé de faire son retour, il ne semble pas serein pour autant à l’évocation de son retour sur scène. Il appréhende les retrouvailles avec son public et redoute notamment un détail important.

La peur de l'inconnu !

La peur de l’inconnu !

En effet, le chanteur de 36 ans ne semble pas serein pour autant à l’évocation de son retour sur scène. « Il y a aura de la mise en scène, de la gestuelle, mais moins de danse pure et dure. J’ai envie d’en profiter davantage et d’être moins sur les rotules à la fin du show. Le précédent était très éprouvant et je n’ai plus le même corps. J’aurais bientôt 37 ans », a indiqué Stromae.

En effet, avant de reprendre les concerts face à son public, un détail tourmente l’artiste. « Mon inquiétude reste le trou de mémoire pour les paroles. Chacun ses phobies… », a avoué Stromae.

Les conséquences de la maladie

Les conséquences de la maladie

Une phobie qui pourrait s’expliquer par la maladie qui l’a effectivement frappée ces dernières années. En fait, selon une étude réalisée par des chercheurs de l’université de Sidney, en Australie. Parue aussi dans la revue Molecular Psychiatry et relayée par Santé Magazine en 2015… La dépression aurait des répercussions sur certaines zones du cerveau. 

« La zone des souvenirs est plus petite que celle des personnes en bonne santé », ce qui provoquerait désormais des troubles de la mémoire. Évidemment, on ne souhaite pas que ça lui arrive.