Stress : L’astuce pour se détendre grâce à la cuisine !

La fin d’année approche à grands pas mais la fatigue se fait de plus en plus ressentir. Heureusement, on a trouvé la méthode idéale mettre le stress de côté. Découvrez la recette miracle ! 

Une situation de plus en plus complexe !

Une situation de plus en plus complexe !

Noël n’est pas encore là mais il y a beaucoup de choses à prévoir dès maintenant. Et donc le stress se fait davantage ressentir. En effet, depuis la crise sanitaire, le moral n’est pas toujours au beau fixe.

D’ailleurs, une dernière étude a montré que plus d’un quart des interrogés présentaient des signes anxieux. Ainsi, beaucoup ont eu des problèmes de sommeil et de stress. Par ailleurs, la crise économique présente aussi une source d’inquiétude pour de nombreux Français. Parfois, il faut lâcher prise et de s’apaiser.

Des pratiques pour évacuer le stress !

Des pratiques pour évacuer le stress !

Désormais, pour se détendre, plusieurs astuces peuvent être mises en place. Les spécialistes recommandent de pratiquer souvent le yoga et de la sophrologie. Aussi, il existe un autre moyen d’y faire face.. L’alimentation. Car oui, on vous parlait, il y a quelque temps, de 8 aliments qui réduisent le stress. Mais aujourd’hui, on ne vous liste pas des produits miracles.

On vous partage plutôt une habitude culinaire originale qui fait le buzz sur les réseaux sociaux. En effet, cette méthode permet une relaxation intense, et elle a déjà fait de nombreux adeptes. On fait le point avec vous dès maintenant. 

Débarrassez-vous enfin de votre stress grâce à cette habitude culinaire !

Débarrassez-vous enfin de votre stress grâce à cette habitude culinaire !

Récemment, TikTok a dévoilé les tendances majeures derrière le hashtag #TikTokFood. Résultat ? Si les plats salés de la cuisine coréenne ont le vent en poupe, c’est l’ASMR culinaire qui tire son épingle du jeu. Ne vous inquiétez pas, on vous explique de quoi s’agit-il.

Alors pour ceux qui ne connaîtraient pas, l’ASMR qui signifie Autonomous Sensory Meridian Response, soit Réponse autonome sensorielle méridienne. C’est une méthode anti-stress très populaire sur les réseaux sociaux. Cette pratique permet en effet de se détendre grâce à des stimuli auditifs, donc des sons agréables.

Chuchotements, frottements, tapotements… Les possibilités sont multiples

Chuchotements, frottements, tapotements… Les possibilités sont multiples

Dans le même principe, l’ASMR culinaire commence aussi à trouver sa place. La différence ? La personne s’appuie sur des gestes de cuisine, au lieu de bruits lambda, pour émettre des sons relaxants. Couteaux, aliments qui craquent, liquide qui coule… etc.

Aujourd’hui, les vidéos food ASMR comptabilisent 116 millions d’interactions cumulées, principalement des découpes d’aliments. Le hashtag #TikTokFood représente en effet pas moins de 28% des contenus sur la plateforme. 

La vidéo qui a fait le Buzz !

La vidéo qui a fait le Buzz !

Dans ce domaine, l’utilisateur de ce réseau social, Zach Choi (@thezachchoi), s’impose comme un expert. En effet, depuis le 1er juin, le TikTokeur génère à lui seul plus de 36 millions d’interactions. Ce qui représente 30% des interactions sur l’ASMR. Au programme ? Le jeune homme se filme en réalisant des recettes très simples à exécuter. Des réalisations pas forcément appétissantes mais avec des qualités auditives qui permettent de détendre les utilisateurs qui écoutent ses vidéos.

Œufs qui cassent, tour de moulin à poivre, ou découpe d’aliments… Ces sons efficaces contre le stress. Ils en deviennent agréables et relaxants, c’est cela l’ASMR culinaire. 

Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.