Stéphane Plaza recadré en off de “Maison à vendre”.. une cliente raconte !

Stéphane Plaza recadré en off de "Maison à vendre".. une cliente raconte !

Toujours d’humeur joviale et prêt à blaguer, Stéphane Plaza séduit les téléspectateurs notamment grâce à sa bonne humeur. Mais ce vendredi dernier dans “Maison à vendre”… C’est donc sa maladresse qui a causé du tort aux clientes du jour. Effectivement, une candidate raconte ce moment où la production a dû intervenir.

Un numéro de ‘Maison à vendre’ plein d’émotions

Un numéro de ‘Maison à vendre’ plein d’émotions

Ce vendredi 7 janvier, les téléspectateurs de M6 ont retrouvé un numéro inédit de l’émission ‘Maison à vendre’. L’animateur Stéphane Plaza et son acolyte Emmanuelle Rivassoux retrouvent ainsi Aurélia, Jessica et Katia. Trois soeurs qui mettent en vente la demeure de leurs parents morts d’un cancer.

Un tournage émotionnellement très difficile, comme le raconte notamment Aurélia à nos confrères de Télé Loisirs.

"Une journée éprouvante", déclare la candidate de Stéphane Plaza

“Une journée éprouvante”, déclare la candidate de Stéphane Plaza

En effet, voir Stéphane Plaza blaguer en ce moment compliqué n’a pas aidé… La production de ‘Maison à vendre’ a même dû le rappeler à l’ordre. “Les deux premiers jours ont été très compliqués. Même si le réalisateur m’avait prévenue que ça allait être compliqué, quand on ne le vit pas on ne comprend pas”, se souvient la candidate.

Avec ses proches, Aurélia a dû dans un premier temps vider la maison de ses parents décédés. “Le jour du déménagement a été le plus dur, on a donné des choses à des associations, à la famille donc il a fallu gérer tout ça, en plus des séquences de tournage. Ça a été une journée éprouvante”, avoue-t-elle aussi, révélant avoir “craqué” à l’antenne.

Stéphane Plaza faisait le pitre..

Stéphane Plaza faisait le pitre..

Un moment difficile au cours duquel l’agent immobilier le plus célèbre du PAF « faisait le pitre ». Les blagues de Stéphane Plaza n’ont que très peu amusé les candidates du jour. “C’était dur parce que c’était des objets de nos parents, avoue Aurélia. Mais il nous a fait comprendre qu’il comprenait, qu’il avait perdu sa maman. Hors caméra, il nous a parlé, nous a dit que ça allait aller, qu’il allait nous aider.”

Le grand ami de Karine Le Marchand a en effet fait face à la mort de sa mère Christiane en juin 2016. “Le deuil est toujours là, la peine et le chagrin seront toujours là mais en tout cas, on est plus fort et en tout cas, je continue à faire les choses pour elle”, confiait-il effectivement un an plus tard à l’antenne de M6.

La production de ‘Maison à vendre’ a dû intervenir !

La production de ‘Maison à vendre’ a dû intervenir !

Et puis, il faut dire que Stéphane Plaza ne joue pas de rôle pour la télévision. “Il est pareil qu’à l’écran. Je pensais que sa maladresse était du rajout pour l’émission mais non il est vraiment maladroit. Il a failli casser une figurine Gainsbourg de mon papa, je l’ai rattrapée de justesse et je lui ai dit ‘vous ne cassez rien'”, se souvient la cliente.

Cependant, cette gaucherie souvent amusante pesait dans l’atmosphère. À tel point que la production de ‘Maison à vendre’ est intervenue. Comme le précise aussi Aurélia. “Comme on était à fleur de peau, le réalisateur lui a demandé de se calmer un petit peu et les tournages se sont très bien passés”. Ouf !


Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.