Stéphane Bern révélait déjà l’année dernière qu’il était dans une situation financière très critique.Il confiait même être carrément ruiné suite à une acquisition faite en 2012.
L’animateur vedette fait le point
L’animateur avait en effet investi et acheté le collège militaire royal de Thiron-Gardais.Concernant l’état des ses finances aujourd’hui, Stéphane Bern fait le point en toute sincérité.Parmi le top des animateurs préférés des français il se positionne chaque année parmi les trois premiers.
Stéphane Bern ne roule pas sur l’or
Il se retrouve dans se classement aux côtés de deux autres stars de la télé, Michel Cymes et Nagui.Mais Stéphane Bern ne roule pas sur l’or pour autant.L’ami proche de Brigitte Macron avait fait l’acquisition du collège royal et militaire de Thiron-Gardais en 2012.Ce bien immobilier lui avait coûté un peu plus de 300.000 euros.
4 millions empruntés
Une somme apparemment raisonnable pour un tel bâtiment, un prix d’achat initial alléchant mais qui implique bien d’autres frais plus conséquents.En effet la bâtisse à absolument besoin de rénovations et les sommes nécessaires pour les réaliser sont colossales.Après inspection et évaluations des coûts pour tout restaurer, Stéphane Bern avait besoin de 4 millions d’euros.
Passionné par l'écriture et l'art, je suis de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! Je m'intéresse à la vie des célébrités en partageant les dernières nouveautés brûlantes.