Stéphane Bern ruiné ? « Je ne veux faire pleurer personne »

Stéphane Bern révélait déjà l’année dernière qu’il était dans une situation financière très critique.

Il confiait même être carrément ruiné suite à une acquisition faite en 2012.

Stéphane Bern explique sa situation financière

L’animateur vedette fait le point

L’animateur avait en effet investi et acheté le collège militaire royal de Thiron-Gardais.

Concernant l’état des ses finances aujourd’hui, Stéphane Bern fait le point en toute sincérité.

Parmi le top des animateurs préférés des français il se positionne chaque année parmi les trois premiers.

Stéphane Bern est-il ruiné ?

Stéphane Bern ne roule pas sur l’or

Il se retrouve dans se classement aux côtés de deux autres stars de la télé, Michel Cymes et Nagui.

Mais Stéphane Bern ne roule pas sur l’or pour autant.

L’ami proche de Brigitte Macron avait fait l’acquisition du collège royal et militaire de Thiron-Gardais en 2012.

Ce bien immobilier lui avait coûté un peu plus de 300.000 euros.

L'animateur de Secrets d'Histoires se confie

4 millions empruntés

Une somme apparemment raisonnable pour un tel bâtiment, un prix d’achat initial alléchant mais qui implique bien d’autres frais plus conséquents.

En effet la bâtisse à absolument besoin de rénovations et les sommes nécessaires pour les réaliser sont colossales.

Après inspection et évaluations des coûts pour tout restaurer, Stéphane Bern avait besoin de 4 millions d’euros.

Stéphane Bern endetté à vie

Endetté à vie

Une somme que l’animateur n’a pas et à 56 ans, il s’endette en empruntant cette somme.

Dans ce contexte il déclarait dans Télé Loisirs : « Évidemment, j’ai hypothéqué mon appartement et emprunté sur plus de vingt-cinq ans. Si je suis très objectif avec moi-même, je suis ruiné, mais fier ! », avouait-il.

Aujourd’hui Stéphane Bern revient sur ses déclarations passées qui inquiètent ses nombreux fans.

Stéphane Bern investit 4 millions

« Je ne veux faire pleurer personne »

Il veut simplement leur dire que sa situation financière est encore relativement solide.

Il clarifie ainsi : « Ce n’est pas exactement ce que j’ai dit mais c’est vrai que tout mon argent y passe, mes droits d’auteur, l’argent des émissions. Ici c’est un peu le tonneau des Danaïdes. Mais je ne veux faire pleurer personne », a donc précisé l’animateur vedette.

Dans le Parisien, le présentateur de « Secrets d’Histoires » confirme par ailleurs qu’il n’est pas ruiné.

Monsieur Patrimoine avec Emmanuel Macron

Stéphane Bern Monsieur Patrimoine

Un projet qui lui coûte tout de même un vrai fortune, mais Stéphane Bern n’a pas l’intention de faire une spéculation avec son acquisition.

Il a décidé de léguer le bien en question pour sa fondation à sa mort.

Son souhait étant de pouvoir rendre accessible à tous, le collège royal militaire de Thiron-Gardais.

Un manière de réaliser ses rêves en assurant comme le dit le monsieur Patrimoine du gouvernement : « Je préfère réussir ma vie, plutôt que réussir dans la vie. La passion avant tout ! »