Star Academy : Michel Sardou crée un malaise concernant Grégory Lemarchal

Star Ac. Michel Sardou crée un malaise concernant Grégory Lemarchal

Michel Sardou crée un énorme malaise au sujet de Gregory Lemarchal. La production de la Star Academy avait grincé des dents ! On vous explique pourquoi…

Grégory Lemarchal, le chouchou tant regretté de la Star Academy

Grégory Lemarchal, le chouchou tant regretté de la Star Academy

La première chaine continue effectivement à fêter les 20 ans de la Star Academy en prime-time. Anciens professeurs et élèves se sont donc retrouvés pour évoquer les bons et les mauvais moments de ce programme inoubliable.

Samedi dernier, les fidèles téléspectateurs ont découvert un secret concernant Grégory Lemarchal. En fait, en 2004, sur le plateau de la Star Academy, le chouchou tant regretté a suscité d’autant plus d’applaudissements qu’il était malade, et condamné.

« Le gars il peut pas chanter comme ça et avoir un problème de poumons »

Pascal Nègre

Les téléspectateurs ont eu le plaisir de revoir la victoire du jeune homme, lors de la saison 4 de la Star Academy. Ce dernier s’était malheureusement éteint 3 ans plus tard, en 2007, des suites d’une mucoviscidose.

Pascal Nègre a confié ses souvenirs sur le plateau, bouleversé : « Moi quand j’écoute, mais qu’on me dit ‘attention il a un problème de santé’, mais je dis c’est impossible. Le gars il peut pas chanter comme ça et avoir un problème de poumons. J’y crois pas une seconde… », a ainsi fait savoir l’ex président d’Universal.

« Dès le 1er prime on a tout de suite compris que Grégory gagnerait la Star Academy »

Mathieu Johan Star Academy

Ainsi, pour l’ancienne professeur de la Star Academy, Isabelle Charles… Il était donc « assez évident » que Grégory Lemarchal allait devenir la star de cette saison. En 2020, elle a effectivement confié un secret à nos confrères de ‘La Montagne’. « En faisant son casting de départ, la production pouvait tout à fait choisir qu’elle serait son quatuor final. Vous engagez Grégory et, ensuite, ceux qui vont aller en face de lui », affirme ainsi Isabelle Charles.

De même, Mathieu Johan, ancien candidat de la Star Academy avait fait quelques révélations au site Sudinfo.fr. « Dès le 1er prime on a tout de suite compris que Grégory gagnerait la Star Academy. Avec sa voix, son charisme, son histoire et sa maladie, c’était pour nous évident qu’il fallait qu’il gagne. Cela ne faisait pas l’ombre d’un doute. On l’appelait d’ailleurs Greg le Millionnaire », avait-il effectivement confié.

Des révélation fracassantes

Grégory Lemarchal Star Academy

Samedi dernier, lors du prime de TF1, Nikos Aliagas a évoqué ainsi la promotion de Grégory Lemarchal.

Le présentateur phare de TF1 se souvient alors que les talents se montraient assez turbulents. « On était castés pour nos voix, la manière dont on dansait, mais vous ne vous étiez pas rendus compte qu’on était tarés », a lâché par ailleurs karima charni.

Ainsi, Sofiane, l’ancien candidat de la saison 4 de la Star Academy, a rebondi sur cette anecdote en pensant à Grégory Lemarchal. D’après lui, il aurait été le plus cancre de tous ! Et d’ajouter ainsi : « Je tiens à rectifier un truc, c’est que souvent, on pensait que Grégory était suiveur alors que c’était le cerveau des opérations, vraiment ».

« Mon petit, tu as gagné »… lance Michel Sardou a Grégory Lemarchal

Michel Sardou

De même, Pascal Nègre a également dévoilé cet instant où Michel Sardou a failli faire capoter l’émission.

En effet, après avoir entendu Grégory chanter, l’interprète de « Je vais t’aimer » s’est levé et a déclaré “mon petit, tu as gagné”. Pour la production de la Star Academy, c’était la panique !

Mais il est force de constater que Michel Sardou avait vu juste. Car effectivement, quelques jours plus tard… Grégory Lemarchal a gagné la saison 4 de Star Academy.


Maurice Louis

Passionné par l'écriture et l'art, je suis de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! Je m'intéresse à la vie des célébrités en partageant les dernières nouveautés brûlantes.