Boîtes de conserve, chaise, balai… Et si ces objets qui remplissent vos placards et ornent votre salon pouvaient désormais être détournés pour devenir des accessoires de sport ? On a décidé d’amener la salle de sport à la maison grâce à cette petite liste d’objets du quotidien à détourner de leur usage habituel.
1 – Sport à la maison : Des bouteilles d’eau pour les bras
Rien de plus facile et simple que de remplir des bouteilles d’eau et de les utiliser comme haltères en faisant votre sport a la maison.
En plus, ça marche aussi avec des livres. Si ce n’est pas magnifique !
2 -Sport à la maison : Une chaise pour les bras, abdos et fessiers
Il existe effectivement des tas d’exercices de sport à faire, à la maison, avec une chaise.
En fait, au lieu de vous asseoir comme d’habitude, placez donc vos mains sur l’assise et pliez vos jambes. Tendez ainsi les bras pour être en appui. Pliez les bras pour descendre, tendez-les pour remonter.
3 -Sport à la maison : Des escaliers pour les cuisses et le cardio
Il suffit de monter et descendre les escaliers en courant. Pour les personnes qui n’ont pas d’escalier.. Vous pouvez alors utiliser un marchepied. Votre petit cœur vous dira aussi merci ! Et surtout, n’oubliez pas de faire tout ça avec le sourire.
4 – Un balai pour une taille de guêpe
Prenez votre balai à deux mains et placez-le ensuite sur vos épaules. Fléchissez les jambes et tournez-vous une fois à droite, une fois à gauche.
Vous finirez peut-être par ressembler à Jessica Rabbit. Le sport nous rend beaux !
5 – Une table pour faire des tractions
Alors pour cet exercice de sport, quand on parle de table, il ne s’agit pas en fait de celle de la cuisine… Cette dernière est bien évidemment trop haute. Mais plutôt de la petite table basse du salon.
L’exercice est simple et consiste à se glisser sous la table, saisir le rebord et se hisser vers le haut.
6 – Sport à la maison : un annuaire pour les bras
Un exercice de sport simple et surtout efficace. Il suffit donc de mettre toute sa force pour le déchirer. Étant donné l’épaisseur du bouquin, vous n’y arriverez certainement pas. Mais l’effort vous musclera.
Ne trichez pas en déchirant une page après l’autre. On vous fait confiance !
7 – Une porte pour les cuisses et les fessiers
L’idée parait saugrenue, mais on vous promet que c’est possible. Saisissez le battant de la porte, une main de chaque côté, fléchissez une jambe et gardez l’autre tendue. Montez et redescendez.
Attention ! La porte ne doit pas bouger pendant l’exercice de sport.