Dégustées avec du parmesan, de l’huile d’olive ou farcies… L’amour que nous avons tous pour les pâtes n’est pas si anodin. Elles nous garantissent un vrai plaisir gustatif. Oui, les pâtes se mangent comme on veut, même avec quelques zestes de citron en plus… On vous dévoile donc une recette de spaghettis au citron. Une petite douceur italienne !
“Pasta al Limone”, la recette italienne des spaghettis au citron
Vous cherchez effectivement une recette délicieuse et rapide ? Osez le duo citron parmesan pour préparer de bons spaghettis. Contrairement aux plats de pâtes carbo ou à la bolognaise… Cette recette facile et ultra délicieuse peu connue ravira tous les palais.
N’ayez crainte : les autres ingrédients utilisés dans cette recette va atténuer le goût acide du citron. Ainsi, vous obtiendrez des saveurs acidulées et parfumées qui ensoleilleront vos journées !
Comment cuisiner les spaghettis au citron et au parmesan ?
Souhaitez vous réaliser la recette de spaghettis au citron pour le diner ? Pour apporter de la fraîcheur à votre table, vous n’aurez besoin que de quelques ingrédients simples et accessibles.
400 g de spaghettis ou de pâtes longues au choix, 3 citrons, 24 cl de crème de soja. Aussi, vous aurez besoin de 8 cuillères à soupe d’huile d’olive ou 70 g de margarine biologique non hydrogénée. Quelques feuilles de persil (facultatif). Et un peu de sel et poivre.
Les étapes de préparations :
Pour réaliser cette recette de spaghettis au citron, suivez les étapes suivantes. Dans une grande casserole, faites bouillir l’eau. Et ajoutez ensuite le sel. Plongez les spaghettis en respectant le temps de cuisson indiqué sur le paquet. Puis remuez au fur et à mesure pour éviter qu’elles ne collent. Optez pour une cuisson al dente. Patientez 11 min et égouttez-les en utilisant une grande passoire.
Entre temps, préparez votre sauce. Mettez les zestes de citron (fins et longs de préférence) dans une poêle. Puis pressez deux citrons puis versez le jus obtenu dans la poêle. Ajoutez ensuite la margarine ou l’huile d’olive afin de la faire fondre avec les autres ingrédients à feu moyen doux. Une fois qu’elle deviendra mousseuse, ajoutez la crème de soja et laissez la sauce frémir sur feu doux.
La suite des étapes !
Versez ensuite les spaghettis dans la poêle qui contient votre sauce au citron. Mélangez le tout, puis saupoudrez les pâtes avec les zestes du troisième citron.
C’est prêt ! Il ne vous reste plus ainsi qu’à saler et poivrer à votre convenance. Servez vos spaghettis avec les feuilles de persil et du parmesan râpé. Un vrai délice !
N’oubliez pas de conserver l’eau de cuisson des pâtes !
Les spaghettis sont enfin prêts ! Évitez de jeter l’eau de cuisson. Vous pouvez la conserver pour une utilisation ultérieure. En effet, riche en amidon, cette eau permet donc de donner à la sauce une texture plus crémeuse sans même avoir à ajouter de matières grasses.
Lorsque vous serez en train d’égoutter vos spaghettis, n’oubliez pas de verser l’eau de cuisson dans une tasse pour la réutiliser plus tard. En plus de vous aider à réaliser votre sauce, l’eau de cuisson des spaghettis aide à fixer les arômes et les saveurs.
De même, le sel et l’eau bouillante des pâtes est une combinaison idéale pour nettoyer et désincruster les taches en profondeur ! C’est aussi un excellent désherbant pour votre jardin. Chers lecteurs, vous savez maintenant comment faire des spaghettis au citron. Grâce à cette recette, vous retrouverez sans doute le plaisir simple de cuisiner.