Nous avons toutes un tiroir rempli de vieux soutiens-gorge que nous gardons par amour ou parce qu’on ne trouve pas le temps de les trier ! Mesdames, pour éviter le gaspillage et protéger notre chère planète, il serait plus judicieux de donner une seconde vie à notre ancien soutien-gorge. Alors, prêtes à devenir les reines du recyclage ? Lisez la suite !
Comment transformer votre soutien-gorge Etam en sac à main ?
Si vous comptez faire le grand ménage dans votre garde-robe bientôt, ne jetez pas vos anciens soutiens-gorge. En effet, nous avons élaboré un guide pratique pour vous montrer comment les recycler de manière créative et astucieuse en les transformant en objets uniques.
Emparez-vous de vos jolies brassières et partons ensemble à l’aventure ! Comme pour tant d’autres objets, il existe plein de façons de recycler un soutien-gorge. Voici donc quelques idées hyper pratiques !
Que votre sous-vêtement soit vieux ou toujours en bon état, le transformer en le recyclant en sac à main reste une superbe idée ! Pour cela, vous n’aurez pas besoin de talents particuliers. Vous aurez donc besoin de la colle chaude, des ciseaux. Aussi, des rubans, des perles, des boutons pour apporter une touche personnelle (facultatif).
Voici comment procéder !
Commencez par retirer les bonnets de votre soutien-gorge en découpant autour de l’armature. Attention, assurez-vous de ne pas couper le tissu qui se trouve tout autour, il risque de se déchirer. Ensuite, utilisez la colle chaude pour fixer les bonnets ensemble. Ne mettez pas trop pour éviter que la colle déborde.
Vous n’aimez pas l’aspect du bas de votre nouveau sac à main ? Pas de panique, vous pouvez le recouvrir d’un ruban ou de perles pour le décorer. Par la suite, attachez les sangles à votre sac. Si votre soutien-gorge ne dispose pas de bretelles assez longues, vous pouvez les allonger en utilisant du fil ou du ruban.
Vous pouvez aussi ajouter des petites décorations à l’extérieur de votre sac à main. Comme des boutons, des perles… Vous pouvez les coudre ou utiliser de la colle chaude pour les fixer. Et pour fermer votre sac à main, fixez-y un bouton d’un côté et un élastique de l’autre pour l’attacher. Résultat ? Un petit sac pratique et très original pour ranger vos accessoires ou votre argent !
Transformer un ancien soutien-gorge en mangeoire à oiseaux !
Dans une vidéo publiée sur sa chaîne YouTube … Une passionnée de jardinage, Debra Baldwin, a révélé une astuce ingénieuse. Celle-ci consiste en effet de fabriquer une mangeoire à oiseaux à partir d’un soutien-gorge. Vous imaginez un peu le degré de créativité ? Comment reproduire cette astuce ? C’est très simple.
Suivez les étapes !
D’abord, attachez votre soutien-gorge avec deux crochets en S ou deux pinces et suspendez-le à des arbres ou à une clôture. Ensuite, remplissez les bonnets de graines pour oiseaux.
Peut-être, vos voisins pourraient penser que vous êtes un peu fou. Mais au moins vous sauver cet article usagé de la décharge et vous épargner par conséquent notre planète ! Chères dames, vous connaissez tout maintenant. On compte sur vous !