Sourcils : Voici comment bien choisir leur forme !

On le sait, la forme des sourcils change considérablement l’apparence de son regard et son visage. Dans cet article, la rédaction Leenkus va vous montrer comment bien choisir la forme qui vous convient à merveille. Suivez le guide !

Quelles sont les différentes formes de sourcils ?

Quelles sont les différentes formes de sourcils ?

En général, on compte quatre formes. Les sourcils droits, ce sont sans doute les plus populaires. Quand on les regarde, ils ne présentent aucune courbe. On trouve les arrondis. En effet, cette forme suit la forme des paupières et n’a pas un arc très prononcé.

Aussi, les sourcils arqués. Ces derniers se différencient par leur angle au plus haut point du sourcil et permettent de relever les traits du visage. Et enfin les incurvés qui se situent entre les sourcils droits et arqués, car ils sont légèrement arrondis à l’arcade, mais de manière plus douce que les sourcils arqués. Ils permettent d’adoucir les traits du visage.

Comment choisir la forme de ses sourcils ?

Comment choisir la forme de ses sourcils ?

Vous souhaitez effectuer quelques modifications afin de mettre en valeur votre visage ? Avant tout, il faut vous référer à sa forme. En effet, la forme de vos sourcils va considérablement changer cette dernière car ils sont en plein milieu de votre visage ! Ci-dessous quelques conseils :  

  • Pour un visage rond : exit les ronds ! Pour casser l’arrondi du visage, adoptez des sourcils arqués / incurvés, voire droits si vous voulez affiner vos traits et allonger votre visage.
  • Pour un visage long : pour casser cette longueur, misez sur une forme  droite ou légèrement arquée.
  • Pour un visage ovale : oui, vous pouvez tout vous permettre, fins, épais…
  • Pour un visage carré : pour adoucir vos traits, choisissez des sourcils arrondis ou arqués. Toutefois, si vous souhaitez accentuer l’effet anguleux de votre visage, choisissez une forme plus épaisse.
Comment choisir la longueur ?

Comment choisir la longueur ?

Désormais, outre la forme, la longueur des sourcils est aussi importante dans l’effet que cela apportera à votre visage. Pour cela, on suit la technique du « golden ratio » d’Anastasia Beverly Hills ! Pour le début du sourcil, placez votre bâton sur le côté du nez en remontant verticalement vers le front. Placez un point de repère avec un crayon adapté en vous fiant à l’endroit où se trouve le coin interne de votre œil.

Toujours en plaçant votre bâton sur le côté du nez… remontez vers le front en passant par le milieu de l’œil. L’endroit où il arrive sur votre sourcil est l’endroit où votre arc doit être placé. Enfin, pour la pointe, placez votre bâton sur le côté du nez en remontant vers le front, en passant par le coin externe de l’œil. Placez le point de repère là où le bâton arrive.

Comment bien les épiler  ?

Comment bien les épiler  ?

Vous ne souhaitez pas passer par la case esthéticienne, pas de panique ! Désormais, il est possible d’obtenir une forme parfaite chez vous. L’important c’est d’y aller doucement, tout en faisant des pauses et observer l’avancement de l’épilation. Ceci pour ne pas tout bâcler et vous retrouver avec un résultat catastrophique.

Tout d’abord, placez-vous face à un miroir, de préférence avec un éclairage naturel. Ensuite, étirez votre peau et épilez vos poils un par un. Attention, toujours dans le sens de la pousse du poil. Aussi, n’hésitez pas à épiler en dessous mais aussi au-dessus du sourcil. Toutefois, si vous avez des poils trop longs, coupez-les avec une petite paire de ciseaux.