Comment redessiner des sourcils clairsemés ? C’est ce qu’on va voir dans cet article. Pour le Vogue américain, l’actrice américaine Julianne Moore a publié une vidéo, dans laquelle elle revient sur sa technique pour étoffer ses sourcils. Une étape indispensable de sa mise en beauté. Ne vous inquiétez pas, Leenkus vous donne tous les détails. Suivez le guide !
Sourcils clairsemés : Les astuces de cette célèbre actrice !
On le sait, les sourcils permettent de bien structurer le regard. D’ailleurs, c’est pourquoi leur maquillage est devenu une tendance incontournable des adeptes du make-up, notamment pour les personnes qui ont une base naturelle clairsemée.
L’actrice américaine Julianne Moore a dévoilé, dans une vidéo pour le Vogue américain, sa technique pour dessiner ses sourcils. On fait donc le point !
Le tuto de Julianne Moore pour redessiner ses sourcils
L’actrice de 62 ans confie les avoir abîmés par le passé. Ce qui explique pourquoi ils sont aujourd’hui clairsemés. « J’ai détruit mes sourcils à l’adolescence. Puis je les ai laissés repousser… Puis détruit à nouveau, et maintenant, ils ne repoussent plus. Les avoir bien dessinés est une étape majeure de mon maquillage ». Explique d’abord Julian Moore sur la vidéo.
Ensuite, l’interprète de « Le Monde perdu » s’arme ensuite du crayon prévu à cet effet et commence à travailler ses sourcils au niveau de la queue. L’actrice souligne qu’avoir un regard bien structuré prend du temps : « Cela peut être très frustrant quand on est pressé, ou que notre mari crie qu’il faut se dépêcher », ajoute-t-elle avec une pointe d’humour, toujours concentrée sur sa tâche. Elle montre ensuite le résultat dans un grand sourire satisfait : « Et voilà le résultat, c’est bien fait n’est-ce pas ? ».
Bien maquillée sans en faire trop
Si comme la star américaine vous avez des sourcils clairsemés que vous souhaitez densifier… Le maquillage reste désormais un allié de choix. Attention, Sarah Amelia Fogg, maquilleuse et fondatrice de Brows by Sarah, met en garde contre un maquillage trop chargé des sourcils, qui a tendance à vieillir. Interrogée par la version britannique de L’Express, l’experte explique : « Une extension excessive de la queue du sourcil peut tirer votre visage vers le bas et vous vieillir considérablement » avertit la spécialiste.
Comment maquiller ses sourcils pour les étoffer ?
Le conseil de Sarah Amelia Fogg ? La spécialiste make up recommande de commencer par maquiller la queue du sourcil légèrement, puis remonter vers le début. « Cela peut vous aider à travailler avec leur forme naturelle ». Explique-t-elle ainsi.
Pour maquiller vos sourcils de manière naturelle, optez pour un crayon fin de la même couleur que vos poils. Aussi, vous pouvez choisir d’utiliser un mascara à sourcils si votre base est quand même déjà un peu fournie. Si vous cherchez à obtenir un peu plus de densité… Certains sérums pour accélérer la pousse, souvent à base d’huile de ricin, peuvent être des alliés.
Et pour un regard bien structuré dès le réveil, il existe des solutions durables grâce au maquillage permanent, comme le microblading ou le microshading. À vous donc de jouer !