Soupe indienne : Une recette pour vous réchauffer

Les soupes chaudes sont de retour. Réconfortantes et équilibrées, elles vont certainement vous séduire et vous réchauffer avec gourmandise ! Dans cet article, on vous dévoile la délicieuse recette de soupe indienne de Julie Andrieu.

La recette réconfortante de la soupe indienne signée Julie Andrieu

La recette réconfortante de la soupe indienne signée Julie Andrieu

Quand le froid s’installe, le contenu de nos plats change lui aussi et laisse place à de délicieuses recettes. Le retour des soupes maison ne fait pas exception ! Idéales pour un repas rapide maison, et surtout faciles à faire… elles sont aussi savoureuses et réconfortantes.

Optez donc pour des légumes de saison comme le potimarron, le potiron, la patate douce ou encore le poireau. Pour varier les plaisirs, n’hésitez pas à relever le tout avec des épices. La chef Julie Andrieu nous partage sa délicieuse recette indienne. Il s’agit en effet d’un incontournable du menu britannique. Aux fourneaux !

Les ingrédients de la recette pour 4 personnes 

Les ingrédients de la recette pour 4 personnes 

À la recherche d’une recette de soupe d’automne originale ? Nous vous recommandons cette soupe indienne signée Julie Andrieu. C’est un petit plat aussi bien complet que consistant. Aux mille saveurs, elle va vous réchauffer à coup sûr. Alors pour les ingrédients, vous aurez donc besoin de 2 oignons, 1 poivron rouge, 2 carottes. Aussi, 500 g de patates douces,150 g de lentilles corail, 1 grosse tomate ou 2 petites,1 pomme verte.

Pour cette soupe indienne vous aurez ainsi besoin de 1 cuillère à soupe de gingembre frais râpé, 1 cuillère à soupe de cumin en poudre. ½ cuillère à soupe de cardamome. 1 à 2 cuillères à soupe de pâte de curry ou de curry en poudre. 200 g de yaourt brassé et 1 citron vert. Et enfin, coriandre ou basilic thaï et 3 cuillères à soupe d’huile d’olive.

Les étapes de préparation de la soupe indienne ! 

Les étapes de préparation de la soupe indienne ! 

Pour préparer cette soupe indienne, d’abord, hachez les oignons, le poivron et les carottes en petits dés. Puis versez de l’huile d’olive dans une casserole et ajoutez les légumes précédemment découpés. Aussi, dans la même casserole, ajoutez le gingembre, le cumin, la cardamome, le curry. Salez et poivrez puis laissez fondre le tout.

Ajoutez les patates douces et les tomates dans la cocotte après les avoir pelées et coupées en gros dès. Versez aussi lentilles corail et 1 litre d’eau et portez à ébullition. Enfin, laissez mijoter 25 minutes.

Les astuces de Julie Andrieu

Les astuces de Julie Andrieu

Pour un plat complet, vous pouvez agrémenter votre soupe indienne en ajoutant 350 g de blanc de poulet en dés. Ceci 5 minutes avant la fin de la cuisson. Ou 100 g de riz basmati en comptant 15 minutes de cuisson.

En effet, la cuisine indienne est très variée. L’Inde étant un pays très vaste, on trouve de nombreuses variantes des plats traditionnels selon les régions. On peut considérer la cuisine indienne traditionnelle comme saine. Car elle utilise assez peu de matières grâce, aussi des aliments riches en protéines (animales et/ou végétales).

Cette cuisine se compose ainsi de nombreux légumes. De plus, mangez épicé en variant les épices et les saveurs permet de diversifier son alimentation, ce qui est bon à la fois pour le corps et le moral. Cher lecteur, n’hésitez pas de tester cette soupe indienne, un vrai régal.

Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.